Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Abidjan-Dédicace : le préfet Clement Kouame Bi Kalou rapproche deux êtres ”SI PRES, SI LOIN”

DEDICACE

Si près, si loin  tel est le titre de l’œuvre  écrite par l’administrateur civil Clément Kouame Bi Kalou. Sorti chez les éditions Balafon, ce livre a été dédicacé jeudi dernier au CNMS de Cocody Saint-Jean en présence de Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction et de l’urbanisme et de plusieurs membres du corps préfectoral. La présentation de l’œuvre a été faite par Dr Alain Tailly qui en est le préfacier. L’éminent critique littéraire a dit d’emblée que toute œuvre est la partie intérieure de l’auteur.

DEDICACEChaque œuvre a ses exigences et surtout lorsqu’il s’agit d’une œuvre de fiction qui aborde les relations entre deux êtres. L’auteur selon lui a écrit dans un esprit incisif, la langue soutenue sans langage extravagant. Ce roman précise-t-il raconte l’odyssée entre deux personnes. L’œuvre est peinte comme un tableau circonscrit dans une scène de cinéma, car l’auteur comme un homme d’action va à l’essentiel. Voilà ce à quoi l’auteur amène le lecteur, qui doit pénétrer son intérieur personnel. Prenant la parole Clément Kouame Bi Kalou dit qu’il considère son œuvre comme un voyage à travers le comportement humain.

Dans notre société actuelle où la morale est la chose la moins recherchée, l’humanisme a malheureusement foutu le camp. Parrain de la cérémonie, le ministre Bruno Nabagné Koné a tenu d’abord à féliciter l’auteur pour son courage. Devant l’auditoire composé principalement des membres du corps préfectoral, il a exhorté les cadres de notre administration à s’essayer à l’écriture car il y a la matière à partager  sur les composantes de la vie. Il faut noter que Clément Kouamé Bi Kalou est diplômé du cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration d’Abidjan et de l’Université Jean Moulin de Lyon 3 en France. Il est l’actuel préfet du département de Kouto, dans la région de la bagoué au nord de la côte d’Ivoire.

Lire aussi :  ABIDJAN- LAURENT GBAGBO A AUSSI CONDAMNE L’ATTAQUE DE BASSAM, KONE KATINAN JUSTIN L"A DIT !

 Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com