Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Abidjan- santé publique : la gestion des urgences traité à la 2è journée scientifique de l’INHP

INHP SANTE LEDEBATIVOIRIEN.NET

L’institut national d’hygiène publique a organisé jeudi dernier la deuxième édition de la journée scientifique autour du thème : gestion des urgences de santé publique selon l’approche ONE HEALTH (une seule santé). Cette Edition a permis aux spécialistes de la question des urgences de réfléchir sur les attitudes à adopter en situation d’urgences délicates.

INHP SANTE LEDEBATIVOIRIEN.NETOutre le thème principal, plusieurs sous-thèmes ont été soumis à la sagacité des experts. Entre autres, surveillance des menaces sanitaires et maladies à potentiel épidémique, prévention et contrôle des menaces sanitaires et maladies à potentiel épidémique, évaluation des interventions et des communications libres. Mais avant il  y a eu la cérémonie d’ouverture qui a été meublée par le mot de bienvenue du professeur  Benié Bi Vroh Joseph, directeur général de l’institut national d’hygiène publique (INHP), celui du directeur cabinet adjoint du ministre de la santé et d’hygiène publique. Cette cérémonie d’ouverture a pris fin par la conférence inaugurale prononcée par Dr Jean Marie Yameogo, représentant résidant de l’organisation mondiale de la santé.

Ford RoymondGuei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  ABIDJAN-OUAGA :EXPLOSION DE JOIE DANS LE CLAN SORO, LE MANDAT D'ARRÊT ANNULÉ ET BASSOLÉ ?

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com