Abidjan: Après sa rencontre avec le ministère auprès du Président de la République chargé des Affaires Politiques, le 2e plus vieux parti de la Côte d’Ivoire veut rencontrer Alassane Ouattara

1 min read

C’était le mardi 12 décembre 2019 que s’est ténue une rencontre entre le Ministère auprès du Président de la République chargé des Affaires Politiques et le Parti l’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire (EDICI), parti politique crée le 31 Janvier 1949 par l’honorable feu Sekou Sanogo, ex-député du Palais Bourbon entre 1951 et 1955.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce parti progressiste africain qui a contribué à la lutte des temps coloniaux a été restructuré le vendredi 27 Septembre 2019, conformément à loi du 21 Septembre 1960 relative aux associations et partis politiques. Donc, ce parti dirigé par Sekou Samba Koné, membre de la famille, compte rencontrer le Chef de l’Etat,  Alassane Ouattara, afin de lui soumettre un certains nombres de préoccupations. Ensuite, lui faire part des démarches entreprises vers les autorités françaises dans le cadre de la restitution des dossiers de l’ex-député.  Sekou Sanogo est mort le Vendredi 26 Septembre 1958 à Bouaké, des suites d’une longue maladie dont les causes demeurent inconnues.

 LE MOUVEMENT SEKOURISTEUHM

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur