Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesSociétéUrgences

Man-urgent : plus de 21 tonnes de produits prohibés incinérés

man sante ledebativoirien.net

L’une des missions assignées à la douane ivoirienne est la protection de la santé des populations. A Cet effet, les agents du bureau des douanes de Man ont procédé le Mardi 17 Novembre en présence du corps préfectorale, des autorités administratives et judiciaires à l’incinération de plus de 21 tonnes de médicaments de qualités inférieures et falsifiés, de 5 tonnes d’écaille de pangolin, 279 bidons contenant des produits alimentaires périmés et de 21,9 cartons de cigarette dont le montant s’élève à plus de 160 millions de francs.

man sante ledebativoirien.netLe sous-préfet de Sandougou-soba, Yao Quenteny Lefils a, au nom du préfet de région a exprimé sa reconnaissance aux agents de la douane pour le travail abattu parce que, ces produits sont des dangers pour les populations de la région. Aussi a-t-il souhaité une bonne collaboration afin d’aider les douanes à mener à bien leur mission pour sauver des vies. « C’est dans le cadre de notre rapport de fin d’année que nous avons saisi tous ces produits prohibés. C’est une tradition en douane » a  indiqué Lt Asseu N. Blaise, chef de brigade anti-drogue. Et poursuit-il pour dire que ces marchandises proviennent généralement des pays limitrophes tels-que la Guinée. Et exhorte les forces de l’ordre à plus de vigilance. Au cours de cette incinération, Gagne Mel substitut du procureur, représentant Madame la procureur a félicité les douaniers qui ont appréhendé  les auteurs qui mettent en mal la santé des populations et invite ceux-ci à persévérer dans leur mission pour le bien-être  des populations. Signalons que ces produits prohibés ont été saisis dans les villes de Man, Danané, Biankouma et Bin-Houyé.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire : ‘‘Réflexes Citoyens’’ peut-elle réussir face à ces  4.471 cas de grossesses en milieu scolaire qui ont miné l’année 2016-2017 ?

Dan de San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com