Activité gouvernementaleActualitéUrgences

cote d’ivoire : le général issa Coulibaly fait ambassadeur de la paix par la chaire UNESCO

cote d’ivoire : le général issa Coulibaly fait ambassadeur de la paix par la chaire UNESCO

Une distinction spéciale pour un homme de grande valeur. La Côte d’Ivoire peut se réjouir du fruit de ses entrailles. Le Général Issa Coulibaly, ministre de la Fonction Publique a une fois de plus honoré la mère patrie, ce jeudi 19 décembre 2019, à l’amphithéâtre A de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody. En effet, lors de la journée porte ouverte organisée par la Chaire UNESCO, pour la culture de la paix, le ministre de la fonction publique a été fait « ambassadeur de la paix », pour ses nombreuses actions en faveur de celle-ci.

Cette initiatrice de la Chaire UNESCO, s’inscrit dans son plan d’action 2019-2022, un axe prioritaire sur la paix en Côte d’Ivoire, avec pour objectif clé de contribuer à la tenue d’élections apaisées en 2020. L’organisation de la journée porte ouverte de la Chaire UNESCO, pour la culture de la paix de l’université Felix Houphouët Boigny est certes l’occasion souhaitée pour accroitre la visibilité et le rayonnement de la Chaire UNESCO, mais d’impliquer aussi l’institution dans la prévention des conflits qui pourraient éventuellement survenir en 2020.

Le Général Issa Coulibaly dans ses nouveaux manteaux d’Ambassadeur de paix, a exprimé sa gratitude aux organisateurs, pour le choix porté sur sa personne : « C’est une distinction qui me touche particulièrement. A l’approche de ces élections de 2020, la paix, la cohésion sociale et l’amour du prochain, sont les valeurs qui doivent nous habiter. Que chaque ivoirien épris de paix, s’engage dans ce sens afin permettre à notre pays de renforcer ses acquis démocratiques ». A-t-il souligné.Notons que pour cette première édition, 16 personnalités nationales de divers secteurs (monde sportif, culturel, administratif, académique et religieux), s’étant illustrées par leurs actions ont été fait Ambassadeurs de la paix.

Lire aussi :  Exclusif-Côte d’Ivoire: Pourquoi l’écho de l’hommage de Sangaré à Lida Kouassi retentit encore

    David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com