Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

PDCI-RDA: depuis la disparition de Doukouré Moutapha-YOPOUGON  à la recherche d’un leader

Le parti démocratique de côte d’ivoire (le PDCI-RDA) est orphelin depuis quelque temps dans la plus grande commune de côte d’ivoire suite au décès de son mentor, l’ex-député maire, le docteur Doukoure Moutapha. Le PDCI-RDA, il faut le reconnaître est le deuxième parti le plus implanté dans la plus grande commune du district d’Abidjan après le front populaire ivoirien (FPI), mais les nombreux militants que compte ce parti à yopougon sont inquiets d’autant plus que les échéances électorales de 2020 approchent à grands pas.

Celui que les militants du PDCI-RDA regrettent aujourd’hui était toujours au-devant de toutes les batailles pour porter le message de la direction du parti. C’est justement ce qu’il lui a valu d’avoir été vice-président du parti septuagénaire. Lors de la veillée militante organisée à son honneur au quartier général sis à la cité bel air, le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, le professeur Maurice Kacou Guikahué a demandé aux militants de maintenir allumée la flamme a leur léguée par celui-ci. Pour concrétiser ce souhait du parti, les militants et surtout les jeunes du parti portent leur choix sur Abolé Kouassi Edouard, fidèle compagnon et disciple du docteur Doukouré Moutapha aux côtés de qui il a géré le plus vieux parti politique de côte d’ivoire à yopougon.

Ce haut cadre a porté à bout de bras pendant longtemps les délégations 2 et 3 avec un grand militantisme. Aujourd’hui encore, malgré son état de convalescence, Abolé Kouassi Edouard reste actif comme membre du bureau politique. Le choix des militants porte sur sa modeste personne parce qu’il est le seul cadre du parti encore proche des militants à yopougon. C’est pourquoi, ils souhaitent le voir nommé vice-président du parti par le président Henry Konan Bédié pour remplacer valablement le docteur Doukouré Moutapha.

Lire aussi :  Abidjan: Alassane Ouattara réitère son engagement à garantir la liberté de la presse? 

Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com