Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Cote d’Ivoire: un adversaire en neutralisation Amadou Soumahoro en puissance en fin d’année 2019 à Séguéla

CÔTE D'IVOIRE : AMADOU SOUMAHORO COMMUNIE AVEC SES PARENTS À SÉGUÉLA À LA FIN D'ANNÉE 2019

Une rencontre d’échanges entre les gardiens du temple, les têtes couronnées et le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro a eu lieu le dimanche 29 décembre 2019 de 10h à 15h dans la résidence familiale à Séguéla plus précisément au quartier Soumahoro lors d’une tournée du Président de l’hémicycle dans le département de Séguéla.

Au menu des échanges, la cohésion sociale dans le Worodougou en général et dans le département de Séguéla en particulier. En effet, Amadou Soumahoro a exhorté ses parents à raffermir les liens sociaux pour éviter d’éventuels conflits entre les peuples vivants dans le Worodougou. Car, selon lui, la cohésion sociale est l’un des facteurs sine qua non du développement durable enclenché, depuis près d’une dizaine d’années, par le Président de la République Alassane Ouattara dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Puis, lAmadou Soumahoro s’est appesanti, au passage, sur la situation socio-politique dominée essentiellement par le mandat d’arrêt international lancé contre Guillaume Soro pour atteinte à la sûreté de l’État, détournement de derniers publics et blanchiment de capitaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Amadou Soumahoro a éclairé les lanternes des siens sur les raisons de ce mandat d’arrêt et qu’au nom du principe de séparation des pouvoirs, la justice fera son travail de manière libre et indépendante. Par conséquent, il revient au concerné, cité par le procureur de la république, de venir se défendre devant les tribunaux compétents. À la suite de son allocution, la centaine de chefs coutumiers présents à cette rencontre a, par le biais de leur porte parole, rassuré le PAN que le Worodougou est et restera toujours fidèle et solidaire de son unique et clairvoyant leader, le Président Alassane Ouattara. Pour terminer, les chefs ont réaffirmé leur reconnaissance à Alassane Ouattara comme étant le seul père et l’unique repère du Worodougou en terme de développement de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi :  Interview-Candidat à l’élection présidentielle : Ahipeaud Martial se déchaîne contre le régime de Ouattara

Au terme des échanges, les têtes couronnées ont réitéré leur soutien et leur engagement aux côtés du Président Amadou Soumahoro au sein du RHDP et lui ont promis une victoire écrasante pour sa réélection aux élections législatives prochaines. Car, disent – ils pour être à la tête de l’hémicycle, il faut être d’abord député.

H.KARA

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com