Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Didievi : deux ans après son élection les chefs traditionnels fiers de Dr Brice 

DIDIEVIE

La chefferie traditionnelle de Didievi s’est retrouvée massivement samedi 21 décembre 2019, au foyer administratif d’Attékro, village de la commune pour témoigner sa gratitude et ses remerciements à son fils , Brice Kouassi, pour ses actions de développement en faveur de Didievi. Pour rappel, en 2017, les chefs de Didievi, au regard des actions de développement de Brice Kouassi, se sont retrouvés à Attékro, son village , pour demander à ses parents , qu’il soit leur candidat aux élections municipales d’octobre 2018. Deux ans après, les chefs ont constaté qu’il est sur la bonne voie qu’ils ont tracée.

DIDIEVIEMunis de présents, ils se sont rendus dans son village, pour lui apporter leur encouragement et lui rendre un vibrant hommage. Au cours de leurs différentes interventions, ils ont exprimé la joie et le bonheur de toute la population de Didievi, d’avoir un de leur fils dans l’équipe gouvernementale du président de la République, Alassane Ouattara. Pour eux, cette ascension est le résultat des nombreuses actions sociales entamées par Brice Kouassi , à Didievi, depuis 2011. C’est pourquoi, ils ont réaffirmé leur engagement à l’accompagner dans toutes ses actions. Aussi, ont-lis invité, après les bénédictions, tous les filles et fils de Didievi à l’unisson autour du Secrétaire d’Etat, pour un développement harmonieux du département. Dans son intervention, le Secrétaire d’Etat-maire, Dr Brice Kouassi, a remercié la chefferie pour la démarche, les présents, la confiance placée en lui et les prières. Parlant du Rhdp, il s’est adressé à ses parents en ces termes :

« C’est le visage de celui qui vous réveille tous les matins que vous regardez ! Ici , à Didievi, celui qui nous réveille chaque matin , celui qui nous a montré tout son amour, celui qui a apporté le développement, celui qui nous a véritablement démontré qu’il aime Houphouet Boigny s’appelle Alassane Ouattara ! On ne peut être sincèrement Houphouetiste et ne pas aimer Alassane Ouattara . Alors chers parents, j’invite nos frères et sœurs N’zikpli et N’gban, à épouser les idéaux de paix , de dialogue et de rassemblement prônés par le Rhdp, le parti qui porte et l’idéal politique de Félix Houphouet Boigny, fils de Didievi ». Dr Brice Kouassi a exhorté la chefferie à prodiguer des conseils à ses adversaires , pour plus de responsabilités dans leurs propos. Car, pour lui, le plus important , c’est le développement de Didievi et non la haine viscérale envers un individu.
Ford Raymond Guei

Lire aussi :  Mondial du football féminin «CANADA 2015»: La Côte d’Ivoire prend 10 buts à 0, face à l’Allemagne trop forte!

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com