Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Noel de rêve à M’Bengué : Coulibaly Ali Kader fait plusieurs dons

Le père Noel a visité le département de M’bengué du 21 au 24 décembre 2019 pour faire des heureux avec plusieurs dons. La fête qui a tenu toutes ses promesses a démarré le samedi 21 décembre 2019 par l’étape de Katiali avec la remise de cadeaux aux meilleurs élèves et elle était parrainée par Sylla Moumouni, directeur de cabinet du ministère de la Ville. L’étape de Tongon avec les élèves des villages de Drissavogo, Poungbé 1 et 2, Tongon 1 et 2 etc. était parrainée par le député suppléant Silué N’golo. A 14h, ce sont tous les élèves primés des localités de Dalavogo, Loulo,N’gandana etc…qui se sont retrouvés à Mibrigué, sous l’œil vigilant du parrain Aboudramane Coulibaly, sous-Daaf du Crou de Bouaké.

Le dimanche 22 décembre 2019, l’étape de Koliani parrainée par Ouattara N’gaanon, directeur général de ECG a regroupé les élèves de Famitiéguelé, Kafonon, Kaniene etc…. A 10h, le cap a été mis sur N’diengbala(Boropekaha, kanofa, kanonon,kafala ) sous le regard du parrain , le Sénateur Coulibaly Yaya. A 14h, la journée de don a pris fin avec l’arbre de noel délocalisé à Soleya( Nianifori, kassalgué, katala 2, Zeguere), parrainée par Mme Allou née Koné, proviseur du Lycée Sainte Marie de Cocody. De 16 h à 18 h conformément à ce qui est devenu à chacun de ses déplacements dans le département, le porte flambeau des populations de M’bengué, le député-maire Coulibaly Ali Kader, a mené des rencontres avec les fonctionnaires ,les travailleurs du secteur privé, la chefferie traditionnelle, les femmes et les jeunes. Il a fait le point des activités menées, celles en cours et celles à venir. Des solutions ont été aussi trouvées aux doléances présentées, notamment celles des enseignants contractuels qui rencontraient des difficultés de logement. Cinq( 5) tonnes de riz ont été offerts aux cantines scolaires de la commune. Cinq cent mille francs cfa (500000) offerts pour l’achat d’équipements pour l’air de jeu de la maternelle de M’bengué 1. Le député-maire a également offert de l’argent en espèces à l’amicale des fonctionnaires afin de fêter dans de meilleures conditions.

Lire aussi :  Urgent-Coronavirus: épuisées-les femmes du marché Dominique Ouattara crient aux autorités

L’apothéose de Noel de rêve 2019 à M’bengué a tenu toutes ses promesses à la place qui porte le nom du président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, N’golo Fatogoma Coulibaly. Parrainé par son épouse, Mme Mayélé, pharmacienne, tous les enfants des écoles de la commune ainsi que des villages environnants ont été gâtés . Ce sont au total 3500 élèves qui ont reçu des cadeaux. Trois ambulances ont été réhabilitées et livrées, cinq motos offertes aux principaux des cinq collèges de proximité du département, des motos aux sages qui n’en avaient pas reçu jusque-là. La joie se lisait dans les regards des enfants , du bonheur dans le cœur des parents et une infinie reconnaissance des populations vis-à-vis de leur illustre bienfaiteur, Coulibaly Ali Kader , qui ne lésine jamais sur les moyens pour offrir, depuis trois années, une fête des plus mémorables !. En tout cas, Noel 2019 a tenu toutes ses promesses. Et la population en redemande !
Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com