Activité gouvernementaleActualitéUrgences

Danané-Kpéa Octave à la journée de Cohésion Sociale : « Laissons les calcules politiciens »

Les populations du village de Dougoualeu dans le département de Danané étaient en joie le 29 décembre dernier à l’occasion des journées de Cohésion Sociale. C’est une initiative du député Kpea Octave qui depuis son élection ne cesse d’apporter le bien-être aux populations. Au cours de cette cérémonie de remise des prix aux  vainqueurs des différentes disciplines sportives, le PCO Flan Cyrille a indiqué que l’honorable Kpea Octave a permis aux jeunes talentueux  de pouvoir faire montre de leur talent.

Ainsi souhaite t-il que ces journées soient pérennisées pour le bonheur de la population. Quand au l’initiateur de ces journées, l’honorable Kpea Octave a souligné que son projet, c’est de permettre aux populations de vivre dans l’unité et la paix. « Nous devons être le rocher où les autres viendrons s’asseoir afin de résoudre ce qui a été défiguré »a-t-il dit. Aussi a- t-il demandé aux politiques de laisser les calcules politiciens pour développer la région. Au-dire de l’honorable, c’est dans l’union des fils et filles du canton Ouinné que ledit canton se développera.

Signalons que les vainqueurs  dans les discipline des jeux de dame, awalé, football, Maracana, course de masque, cross et bien d’autres ont tous reçu des trophées pour finir en beauté l’année 2019. « Si on parle de réconciliations entre les frères, cela signifie   que ceux-ci veulent aller de l’avant pour développer leur région. Et, c’est ce que je demande aux fils et aux filles du département de Danané en général et en  particulier ceux du canton Ouinné » a souhaité le représentant du ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique, Flan Evariste.

Lire aussi :  L’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques : Un outil  de référence au service du développement agricole en Côte d’Ivoire

Dan De San

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com