Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Est-ce  une vraie pluie de révélations sur le couple Ouattara après le mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro ?

Voici ce qu’il est raconté, depuis l’annonce du mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro le mardi 24 décembre 2019 «Nous assistons à une avalanche de révélations des proches du président de Générations et Peuples Solidaires sur le couple présidentiel en Côte d’Ivoire qui vont des  actions suspectes des forces de défense et de sécurité du pouvoir d’Abidjan à des affaires de recel et de vente de biens mal acquis par la société AICI de Madame Dominique Ouattara en passant par l’ingérence du Président Alassane Ouattara dans les affaires judiciaires nationales et internationales ».

Des représailles contre les parents de Guillaume Soro au nord ou une perquisition judiciaire de la résidence privée de l’ex-PAN dans son village natal?  Roger Bianchi révèle une agression des parents de Guillaume Soro dans le nord de la Côte d’Ivoire : «La Délégation GPS Europe s’associe spirituellement et moralement, en forte solidarité, aux courageux habitants de Lafokpokaha, en Côte d’Ivoire, le Village de Guillaume Kigbafori Soro, qui ont subi un raid agressif, d’assaillants armés et encagoulés ».

Selon LSI Africa, il y’aurait une « perquisition dans la résidence privée de l’ancien  président de l’Assemblée Nationale Soro K. Guillaume dans son village natal ». De l’ingérence de Ouattara dans la justice en côte d’Ivoire et internationale ? « Monsieur Alassane Ouattara est celui qui poursuit en justice. Il dit clairement qu’il décide qui va devant la Cour pénale internationale [..] Il est aussi l’enquêteur. Il n’y a pas de justice dans notre pays » déclare Affoussiata Bamba-Lamine, avocate.

L’entreprise de Madame Dominique Ouattara est elle une société immobilière “receleuse” des biens mal acquis de la France – Afrique ?

Lire aussi :  Cote d’ivoire : le transfèrement de Guillaume Soro à la CPI se précise-t-il ?
DOMINIQUE OUATTARA A AMAN FAIT DON LEDEBATIVOIRIEN.NET
dominique ouattara

« Madame Dominique Ouattara, à travers sa société AICI, est poursuivie par la justice française à Paris pour corruption dans une procédure d’acquisition immobilière suspecte en rapport avec l’oligarchie gabonaise !» Franklin Nyamsi. Pour l’heure rien n’est encore dit sur cette affaire. En attendant les discours de nouvel AN 2020.De qui ?

H.K.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com