Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Sangouiné rend hommage à Siki Blon Blaise: pourquoi Albert Flindé ”l’Aigle du Tonkpi” a  magnifié l’homme politique

L’hommage de Flindé à Siki Blon Blaise LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le don de son mouvement Tonkpi RHDP à l’endroit du vice-président de l’Assemblée Nationale

Le stade municipal de Sangouiné, localité située dans la région du Tonkpi, a refusé du monde  samedi 28 décembre 2019, à l’occasion de la cérémonie d’hommage à l’honorable SIKI BLON Blaise, député de la circonscription de Man sous-préfecture. Personne ne voulait se faire conter l’événement. Les populations, venues de diverses contrées de la région  du Tonkpi, se sont empressées d’occuper l’esplanade prévue pour la circonstance. La joie était au rendez-vous  et se  lisait  sur  tous  les visages. La reconnaissance aussi ! Une gratitude que les populations de la région de l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, ont bien voulu exprimer, à celui, qui durant plus de quarante ans, s’est engagé pour faire de cette franche partie de la Cote d’Ivoire, un lieu où il fait bon vivre.

C’est ce grand bâtisseur, que le ministre Albert Flindé, président du mouvement Tonkpi 2020, a décidé d’honorer. Accompagné d’une forte délégation de son mouvement, Tonkpi RHDP, le conseiller spécial du premier ministre Amadou Gon, s’est illustré de fort belle manière en élocution comme en action. A la dimension de l’évènement de reconnaissance au député SIKI BLON Blaise. Pour lui, l’honorable SIKI BLON Blaise est cet homme générationnel, qui a voué toute sa vie aux populations du Tonkpi :

« Si on veut raconter vos actions en faveur des populations du Tonkpi on ne quittera pas ici de sitôt. On mettra d’ailleurs des semaines à énumérer, vos dons et réalisations. Quel est ce village ou campement, qui n’a pas encore bénéficié, de votre grande gentillesse ? Monsieur le député, vous êtes un homme bon ». A-t-il souligné avant de mettre en exergue, les caractéristiques républicaines de l’élu : «  Homme de valeur ayant le sens du devoir, vous avez consacré toute votre vie à servir la mère patrie. Votre sens épris du développement à emmener tous les Chefs d’Etat ivoirien à solliciter vos services. Nous voulons véritablement vous ressembler », indique-t-il.

Lire aussi :  Abidjan-infrastructures CAN 2023: des véhicules offerts par l’Office National des Sports pour accélérer les travaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les honneurs du ministre Albert Flindé à l’endroit de son ainé SIKI BLON Blaise, se sont matérialisés par la suite, en des dons de hautes personnalités et membres de son organisation politique. A ce titre, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le ministre des affaires présidentielles, ont respectivement offert les sommes d’1 million et 500 000 FCFA. Les membres du mouvement Tonkpi RHDP ont dans l’ensemble fait don de deux sacs de riz 50 kilogrammes, 7 boubous Dan, une tine d’huile rouge, un bœuf, un bélier et la somme de 1 660 000 FCFA. Tout un symbole  à la dimension du symbole que représente Siki Blond Blaise pour  l’ouest ivoirien. Il a été ému devant une telle considération.

                                  David Gogbé

                               envoyé spécial

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com