Activité gouvernementaleActualitéUrgences

Abidjan: plusieurs personnalités dont du privé décorées au ministère de la santé et de l’hygiène publique 

Plusieurs personnalités du monde de la santé ont été décorées lundi 30 décembre 2019 par le Dr Eugène Aka Aoulé , ministre de la santé et de l’hygiène publique à l’institut national de la santé publique à Adjamé. Au nombre de celles-ci se trouvait en bonne place le Dr Bassit Assad, fondateur de la polyclinique internationale Hôtel Dieu d’Abidjan au grade de commandeur dans l’ordre de la santé. Le récipiendaire, il faut le reconnaître est un acteur clé dans le domaine de la santé en côte d’Ivoire. La polyclinique internationale est un établissement médical privé multidisciplinaire fondé en Janvier 1996 par le chirurgien Assad Bassit.

L’établissement situé à Treichville assure le diagnostic, le traitement et les soins dans divers domaines de la santé. La polyclinique internationale Hôtel Dieu compte 62 chambres recevant les patients de chirurgie, de médecine et d’obstétrique. L’hôpital dispose d’un plateau médico-technique particulièrement important, doté des outils de diagnostic et de traitement assez performants. Les consultations sont effectuées par plus de 70 médecins et dans la plupart des disciplines médicales et chirurgicales majeures. L’établissement dispose d’un service d’urgences qui assure une permanence médico-chirurgicales et la prise en charge des patients. Ayant démarré ses activités avec un effectif de 60 personnes en 1996, la polyclinique Hôtel Dieu d’Abidjan emploie en 2007, 70 médecins spécialistes et environ 300 infirmiers et agents paramédicaux. L’établissement, composé de deux unités, est normalisé depuis 2004 selon la norme QC100.

Après avoir reçu la médaille d’honneur, l’actuel président de l’association des cliniques privées de Côte d’Ivoire a exprimé sa gratitude au président de la république pour cette distinction qu’il dédie d’ailleurs à toute l’équipe qui l’accompagne depuis une vingtaine d’années. Le domaine de la médecine étant en perpétuelle mutation, il promet de s’adapter pour demeurer dans le diapason des nouvelles technologies.
Ford Raymond Guei

Lire aussi :  Côte d’Ivoire: Après Guy-André Kieffer, Pourquoi ce silence total autour de la mort suspecte d'un ancien policier français dans un  hôtel à Abidjan ?

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com