Azaguié;le maire Mamadou Koulibaly très heureux de réceptionner le don de Moustapha Bakayoko

L’année commence bien pour les écoliers d’Azaguié avec la réception hier par le maire Mamadou Koulibaly (LIDER) de nouvelles salles de classes offertes par Moustapha Bakayoko, natif de la localité et vivant aux Etats-Unis, venu livrer, avec son épouse, les 3 premières classes d’une série de 7 mises à la disposition de l’Epp Azaguié gare 3 A et B.

IMG 20200104 103519Le donateur offre ces classes en mémoire de son père Mamadou Bakayoko, instituteur ayant enseigné un peu partout en Côte d’Ivoire avant de devenir directeur du Cafop d’Odienné, de prendre sa retraite en 1999 et de décéder en 2001 à Azaguié. Par son investissement, son fils a souhaité soutenir cette école de la commune qui, avec 945 élèves n’avait jusqu’alors que sept classes, d’où une formation en double vacation dont la conséquences est que des élèves qui devraient bénéficier de 32 semaines de cours par an, n’en font en réalité que 16 pour passer en classe supérieure, avec une formation et des connaissances amputées de moitié.

Moustapha Bakayoko et son épouse envisagent offrir au cours du prochain semestre 3 autres classes, des toilettes et une salle digitale de 50 ordinateurs pour l’initiation des écoliers aux techniques informatiques. Le maire Mamadou Koulibaly a suggéré de nommer l’ensemble Groupe Scolaire Mamadou Bayakoyo, en l’honneur du patriarche de la famille. La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de la municipalité et de plusieurs conseillers municipaux, des instituteurs et du Coges, de l’inspectrice de l’enseignement primaire de la localité, ainsi que du sous-préfet qui a reçu les clés des mains du maire pour les donner a l’Iep, a débuté à 10h et s’est achevée à 11h30 par la visite des trois salles de classes, éclairées et aérées, équipées de larges tableaux noirs et d’une centaine de tables-bancs.

H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur