Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

URGENT ! ENFIN AFFI RETROUVE L’AMOUR DE LAURENT GBAGBO À BRUXELLES

C ‘est l’euphorie totale! Pascal Affi N’Guessan, président du FPI a rencontré, le vendredi 3 janvier dernier son mentor le président Laurent Gbagbo a Bruxelles en présence de Assoa Adou. Sept mois après l’échec du périple de Bruxelles, Laurent GBAGBO et Pascal Affi N’Guessan se sont rencontrés ce week-end dans la capitale Belge, loin du tintamarre médiatique qui avait entouré l’organisation du rendez-vous manqué du 21 mars 2019, selon un communiqué officiel publié par la direction de la branche légale du FPI, incarnée par Pascal Affi N’Guessan.

Les Vendredi 03 et Samedi 04 Janvier 2020, le Fondateur du Front Populaire Ivoirien, FPI, et son premier Chef de gouvernement, se sont rencontrés, en toute discrétion au domicile Bruxellois de l’ancien chef d’État pour faire table rase de tous les sujets à l’origine de la crise interne qu’a connu le FPI , depuis le Congrès de Mama en Avril 2015.
Durant 48 heures, les deux hommes ont eu l’occasion de se mettre d’accord sur les conditions pour aboutir à l’unité du parti, dans la perspective du prochain scrutin présidentiel, prévu en Octobre prochain. “Cette rencontre a été l’occasion pour le Président Affi d’exprimer sa solidarité au Président Laurent GBAGBO », précise le texte qui souligne “l’accueil » réservé à Pascal Affi N’Guessan, lors de ce séjour Bruxellois. Pour les partisans du régime déchu de 2010, ce rapprochement crucial pourrait sonner l’épilogue d’une longue crise d’intérêts qui menaçait de ruiner les espoirs du parti à quelques encablures de l’échéance stratégique d’Octobre 2020.
H.K.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com