A la uneActualitéArt & CultureUrgences

Urgent-l’artiste Molare en attraction: il veut prendre en charge l’organisation des funérailles de Wattao

molare et watao ledebativoirien.net

DE QUOI WATTAO EST-IL MORT RÉELLEMENT ?

C’est avec beaucoup de tristesse et de peine que j’ai appris le décès de mon frère, le Colonel-major Ouattara Issiaka dit Wattao. En ces circonstances douloureuses, je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique et à la grande famille des Forces armées de Côte d’Ivoire“, tels sont  les mots forts du  ministre de la Défense Hamed Bakayoko, suite au décès du militaire..

Outre, le président de GPS, Guillaume Soro lui a rendu hommage dans un post laconique qui suscite actuellement une grande curiosité dans l’opinion publique, la décision ou le demande de l’artiste ivoirien Molare ,n’est pas aussi loin de susciter curiosité. Est-ce  une récupération , après l’échec de l’organisation des funérailles du roi du coupé décalé Dj Arafat.

« En effet l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 Septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Je reviendrai sur l’homme ». Quelle sera la suite de ce discours d’hommage à titre posthume du leader générationnel en cette période de situation socio politique tendue ? Par ailleurs, l’artiste ivoirien Molare, propriétaire de Mgroup a décidé de prendre en charge toute l’organisation des funérailles de l’ancien colonel major Issiaka Ouattara alias Wattao. Cette décision serait relative à la proximité du Colonel défunt avec le monde de la culture ivoirienne. Il entend occuper toute la place. Artistiquement!

Le Colonel-major Issiaka Ouattara alias Wattao, s’en est allé à 53 ans des suites d’une longue maladie dans la nuit du dimanche à lundi à New York. Il souffrait d’un diabète avancé, détecté très tardivement, et était soigné dans un établissement spécialisé de New York. C’est dans cette ville qu’il est décédé, a -t-on appris de sources sécuritaires.

Lire aussi :  Mondial du football féminin «CANADA 2015» : Ô honte aux autorités ivoiriennes!

Cependant, des voix s’élèvent pour dire qu’il a été victime d’un empoisonnement. Alors, si cela s’avère, qui l’a fait ? Par quelle subsistance l’a-t-il fait ? Et pourquoi l’a-t-il fait ? Les ivoiriens ont l’esprit embrouillé en ce moment suite à ce décès de Wattao qu’ils n’arrivent pas à s’expliquer eux même. Ils attendent impatiemment des réponses fiables et probantes afin d’avoir les idées claires sur la disparition de cet officier supérieur dans un contexte politique présentement délétère en Côte d’Ivoire.

“Je recommande ardemment à la famille de Wattao de faire réaliser une autopsie de son corps, indépendante du régime RHDP , notamment des cheveux. Seule partie du corps capable de garder des traces de l’arsenic après la mort ! Notez le bien: l’empoisonnement à l’arsenic, si répandu dans la dictature Ouattara en Côte-d’Ivoire, provoque un diabète grave. Ce diabète grave provoque la mort après d’atroces et longues souffrances . A bon entendeur…On vous regarde seulement...” a réagit le conseiller de Guillaume Soro, Franklin Nyamsi sur Twitter

H.Kara

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com