Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Korhogo: enfin, le village GOBALA vient à la lumière avec la mise sous tension électrique par le ministre Issa COULIBALY  

issa coulibaky

Le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY a procédé à l’inauguration de trois salles de classe et à la mise sous tension électrique du village de Gobala, situé dans la sous-préfecture de Kiémou, à une quarantaine de Kilomètres de Korhogo, le Jeudi 09 Janvier 2019.

Les populations de Gobala, gros village situé dans la Sous/Préfecture de Kiémou n’oublieront pas de sitôt cette journée du jeudi 09 Janvier 2020. Elles qui ont vu leur village raccordé au réseau électrique national et bénéficié de trois nouvelles salles de classe entièrement équipés en tables-blancs et en matériels de travail et d’un bureau du Directeur. Exprimant leur reconnaissance et leur gratitude au Gouvernement pour ces infrastructures de modernisation de leur village, les populations ont émis par la voix de leur porte-parole, M. YEO Siaka, opérateur économique et fils du village, des doléances relatives à la construction d’une maternelle, à l’adduction de l’école en eau, à un appui pour l’acquisition de compteurs électriques. Monsieur le Ministre de la Fonction Publique qui présidait cette cérémonie, au nom du Premier Ministre, a indiqué que la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement qui, pour cette année 2020, va toucher davantage de populations et prendre en compte de nouveaux projets structurants à caractère social avec un impact rapide sur le quotidien des populations, notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, l’eau potable, l’électricité, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.

issa coulibakyL’émissaire du Chef du Gouvernement Ivoirien a surtout salué l’engagement de M. Coulibaly Souleymane, un opérateur économique de la Région qui a contribué à la réalisation de cette infrastructure, pour un coût global de 40 millions de F cfa. « L’émergence de la Côte d’Ivoire n’est pas seulement une affaire de Gouvernement, c’est l’affaire des fils et filles de Côte d’Ivoire. Car on peut servir le pays à tous les niveaux pourvu que l’on en ait la volonté et la détermination », a-t-il soutenu, avant de plaider pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix au sein des populations de cette localité. Le Ministre de la Fonction Publique a, enfin, invité les populations à faire confiance au Président de la République et au Premier Ministre, en s’inscrivant dans la politique de rassemblement prônée par le RHDP. Ce parti, selon le membre du Gouvernement, est le Garant de la paix, de la sécurité et du développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a déconseillé aux populations d’écouter « les vendeurs d’illusions » et les a sensibilisées à participer massivement aux opérations d’enrôlement pour l’obtention de la Carte Nationale d’Identité et pour l’inscription sur la liste électorale.
Après cette adresse à l’endroit des populations, le Ministre de la Fonction Publique a, au nom du Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY, procédé à la coupure symbolique du ruban consacrant l’ouverture officielle des nouvelles salles de classe de l’école primaire de cette localité. Il a également mis sous tension électrique ce gros village de près de 5000 âmes.

Lire aussi :  Gagnoa :Grand-Gbassi  veut régler la question des terres et des funérailles

Avec la DCRP MFP

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com