Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Sangouiné : Pour la victoire du RHDP, un mouvement voit le jour

Les élections présidentielles de 2020 avancent à grands pas. Et plusieurs mouvements de soutien se créent pour soutenir les différents partis politiques à travers le pays. A cet effet, le vendredi 10 Janvier denier s’est tenu dans le foyer des jeunes de Sangouine dans l’ouest ivoirien le lancement du mouvement RHDP du Tonkpi rural au cours d’une conférence de presse. Ce mouvement regroupe tous les délégués de campements, villages et de sous préfectures de la région du Tonkpi qui ont adhéré au RHDP.

Selon le maire de la commune de Sangouine et par ailleurs président dudit mouvement, Remi Dion a indiqué au cours de cette conférence de presse que la mise sur pied de ce mouvement est dû au fait que le RHDP dans la région ne fonctionne pas comme, il le souhaite pour la Victoire du RHDP en 2020. Ensuite, la population rurale n’est presque pas consultée dans les prises de décisions. C’est pourquoi, a-t-il dit qu’en tant que maire d’une commune rurale et leader d’opinion dans le Tonkpi, il était capital de mener une politique de proximité dans les campements, villages et sous-préfectures avec l’appui des délégués des partis politiques qui ont adhéré au RHDP. A l’en croire, au regard de toutes les réalisations du président Alassane Ouattara à travers le pays et dans la région du Tonkpi surtout avec le lancement des travaux de bitumage effectué récemment par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il est important qu’il apporte sa contribution à la victoire du RHDP en 2020. « Nous allons nous appuyé sur les délégués des différents partis politiques qui composent le RHDP parce que, ce sont eux qui iront vendre auprès des populations rurales le meilleur cheval en 2020 » a-t-il martelé.
Notons que la président Remi Dion envisage sillonner 15 villages par mois dans les départements de Man, Danané, Sipilou, Zouan-Hounien et Biankouma pour promouvoir les idéaux du RHDP pour la Victoire écrasante en 2020.
Dan De San

Lire aussi :  Abidjan-RHDP : Joël N’GUESSAN intraitable après les FN lave et cire le PDCI

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com