ActualitéPolitiqueUrgences

Abidjan-2020: des leaders d’opinion vont faire la promotion du concept de ”l’émergence”

Le bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire en abrégé Burlops.ci s’engage à booster l’émergence à travers une croisade qu’elle organise au mois de juin 2020. C’est en substance l’une des principales informations issues de la conférence de presse, du mardi 22 janvier à Abidjan. Pour Loh Alexandre Guira, président de cette plateforme, les autorités ivoiriennes et au premier chef le président Alassane Ouattara ont l’ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent et ils y travaillent.

Cette grande croisade sera une occasion pour expliquer aux populations vivant dans le pays profond, le concept de l’émergence pour que chacun puisse faire sien. C’est pourquoi, elle sera meublée par plusieurs activités notamment les rencontres avec les jeunes, les femmes et les autorités traditionnelles pour leur faire comprendre que le gouvernement en place est au travail pour améliorer leurs conditions de vie.  Cette croisade toujours selon Loh Alexandre permettra aux leaders d’opinion qu’ils sont de rassurer les populations de nos régions sur les échéances électorales à venir, car les discours deviennent de plus en plus virulents, amplifiant ainsi l’angoisse de nos concitoyens. C’est pourquoi, il a fait un clin d’œil sur l’actualité socio-politique en interpellant leurs différents acteurs politiques afin que chacun soigne ses propos. Pour joindre l’utile à l’agréable, le président Burlops.ci entend clore cette caravane par le prix spécial Alassane Ouattara (prisenao), bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. Et cette importante activité aura lieu le 19 Juin à Yamoussoukro, village natal du père fondateur de la nation ivoirienne. A cette occasion, outre le président de la République seront également honorés plusieurs membres du gouvernement en présence de plus 300 chefs traditionnels.

Lire aussi :  CÔTE D'IVOIRE: QUI VA SOIGNER SIMONE GBAGBO?

Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com