Activité gouvernementaleActualitéUrgences

Abidjan-armée de terre: de grands engagements pour tout changer

Après la présentation des vœux des chefs des grands commandements au chef d’Etat major général la semaine dernière, c’est autour des personnels de présenter les leurs aux différents responsables. C’est pourquoi, la place d’armes du camp d’Akouedo a servi de cadre ce mardi 22 janvier à la cérémonie de présentation des personnels militaires et civils au chef d’Etat major de l’Armée de terre, le Général de brigade Dem Aly Justin. Cette cérémonie militaire a débuté par le mot du colonel major, Chérif Ousmane, chef d’Etat major adjoint et porte parole qui au nom des personnels a tenu d’abord à féliciter leur premier responsable pour sa promotion au grade de général de brigade.

Pour le triomphe de l’armée de terre, le colonel major Chérif Ousmane a rassuré celui-ci sur la disponibilité des hommes à faire face à toute éventualité. A son tour, le général Dem Aly Justin, chef d’Etat major de l’armée de terre a dit d’emblée que cette cérémonie est une reconnaissance pour tout ce que l’armée de terre a fait au cours de l’année 2019 pour la sécurisation des populations et de leurs biens. L’année écoulée poursuit-il, a été meublée de joie et de peine avant de remercier ses hommes pour le travail accompli. L’occasion a été mise à profit par le Général Dem Aly Justin pour avoir pieuse pour tous ceux qui ne sont plus de ce monde. En réponse aux vœux formulés à son égard, le chef d’Etat major de l’Armée de terre a trouvé les mots face à ces collaborateurs pour que cette importante entité du dispositif militaire demeure une famille soudée et sans faille.

Lire aussi :  Pourquoi Abidjan accueille l'Assemblée générale constitutive du réseau des directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique

La situation sécuritaire dans la sous-région reste préoccupante, c’est pourquoi, le patron des forces terrestres a recommandé à ses hommes à rester concentrés et vigilants dans la solidarité. Annonçant ses ambitions, le Général de brigade dit ceci : « Je ne ménagerai aucun effort pour l’amélioration de vos conditions de travail pour faire de l’Armée de terre, une armée de référence. La nation compte sur nous et par notre travail, nous devons mériter sa confiance et sa considération». Poursuivant son propos, le Général à deux étoiles a demandé à ses collaborateurs d’être fiers de servir la patrie dans la loyauté. Pour conclure, le Général Dem Aly Justin leur a rassuré également de son soutien dans l’accomplissement de toutes les missions à leur dévolues. C’est par un vin d’honneur qu’a pris fin cette cérémonie militaire.

Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com