ActualitéPolitiqueUrgences

Côte d’Ivoire: “La situation socio-politique du pays est inquiétante” déclare l’Ufpdci-Paris

Les femmes de l’UFPDCI-Délégation Générale PDCI Paris Yvelines, dans le cadre des activités de mobilisation et d’animation du parti ont dans une récente déclaration dénoncé la situation intenable en Côte d’Ivoire. “Nous entamons l’année 2020, année électorale en Côte d’Ivoire, dans des conditions de vives tensions sociales et de peur généralisées. Tant le déni de justice, la dictature, les arrestations arbitraires, le gaspillage de deniers publics en propagande, les déguerpissements sans recasement des populations, les décès par maladie louche. Cette situation insupportable pousse même des mineurs à prendre des risques démesurés pour fuir le pays“, affirme Solange A. KONAN présidente de l’UFPDCI Paris Yvelines, qui réclame le retour de M. Henri Kon,an, Bédié au pouvoir.

  “Pour réussir la réconciliation, l’unité nationale, le retour de tous les exilés, ainsi que la libération de tous ceux qui sont illégalement détenus, du président Gbagbo, Blé Goudé et l’arrêt des poursuites contre les membres de GPS, c’est vous qu’il faut à la tête du pays. Nous espérons une Côte d’Ivoire de paix, de justice et de développement avec vous comme guide éclairé. Nous sommes prêtes à Paris, à nous investir pleinement pour la victoire en octobre 2020“.

HM

© 2020, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  « L’AVENIR APPARTIENT A L’AFRIQUE»-AFFIRME CLAIREMENT, TIBOR P. NAGY JR. DANS UN EDITORIAL

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com