Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Côte d’Ivoire: la découverte du Bibliobus de Children Of Africa par les élèves de l’EPP Didier Drogba d’Anyama

Les élèves de l’EPP Didier Drogba de Tomasset, village situé à 4 kilomètres d’Anyama ont reçu la visite du Bibliobus de la Fondation Children Of Africa, vendredi 24 janvier 2020. Pour l’occasion, c’est dans la cour de l’établissement scolaire L’EPP Didier Drogba de Tomasset fort de son effectif de 300 élèves avec ses six (06) classes, que le bus bibliothèque composé de plus de 3.000 livres a pris ses quartiers. La cérémonie a enregistré la présence de l’ensemble des élèves, du personnel enseignant, de Madame Manglé Lamine, inspecteur de l’IEP d’Anyama, de M.Koraï Brtin, chef de village de Tomasset et de Madame Kamara Lamisata épouse Bakayoko, représentante du Maire d’Ayama.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme à chacune de ses visites dans les établissements scolaires du pays, le Bibliobus de Children Of Africa a fait découvrir la joie et la magie de la lecture aux tout-petits. A travers des animations sur le thème du livre et de la lecture, les enfants ont joindre l’utile à l’agréable en apprenant tout enjouant. Aussi pour cette cérémonie, l’écrivaine et conteuse Michelle Tano-Laura, aété l’invitée spéciale du Bibliobus. L’écrivaine a pu échanger avec les enfants sur l’importance et la richesse de la lecture. Elle a pu voyager avec les tout-petits à travers des contes pour leur plus grand bonheur. Mais bien avant Madame Kamara Lamisata épouse Bakayoko, représentante du Maire d’Ayama a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur du bien-être des enfants. Selon cette dernière, grâce à la Présidente de la Fondation Children Of Africa, les enfants ne sont plus astreints au travail.

Lire aussi :  Bouaké: Le député Ali Kader Coulibaly se préoccupe fortement des conditions des populations de  Mbengué
Les élèves de l’EPP Didier Drogba d’Anyama

Madame Manglé Lamine, Inspecteur de l’IEP d’Anyama a quant à elle, mit en exergue l’importance de la lecture pour les enfants. Pour Madame Manglé« la lecture est le pilier de la connaissance ». Aussi, a-t-elle invité les tout-petits à faire des livres leurs meilleurs compagnons. Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de la Fondation ChildrenOf Africa a également évoqué l’importance de la lecture dans la formation scolaire et la vie des enfants. Elle a invité les enfants à lire pour découvrir le monde tout en se cultivant.

Grace Ozhylly

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com