Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Urgent-Pascal Affi: “Gbagbo m’a mis en mission..plus loin le temps où Simone Gbagbo, Assoa Adou et Affi N’guessan sur le même podium, je ne faillirai pas”

Affi et Gbagbo ledebativoirien.net

La Côte-d’Ivoire a besoin de notre sacrifice

Tout feu tout flamme, Pascal Affi N’guesan se convainc de l’unification de son parti, le Front Populaire Ivoirien, depuis sa visite à Laurent Gbagbo, à Bruxelles. C’est dire qu’il a retrouvé sa jouvence verbale dans un environnement politique relancé par l’annonce des Évêque de Côte d’Ivoire avec une grande marche pour la paix dans la capitale ivoirienne, aussitôt brusquement annulée. Ne cherchez pas la raison. C’est l’expression des libertés des peuples à disposer d’eux-mêmes et qui augure d’un grand temps démocratique.C’est alors que le weekend à son domicile, à Abidjan, le président du Front populaire ivoirien devant la forte mobilisation des membres du FPI, secrétaires généraux, secrétaires nationaux, secrétaires de sections régionales, fédéraux nationaux et régionaux, venus de toutes les régions de la Côte-d’Ivoire Pascal Affi était de très bonne humeur. pour la réconciliation du FPI.

”Vous pouvez compter sur moi pour que la réconciliation et l’unité du front populaire ivoirien soient très rapidement une réalité. Soyez patients, soyez ouverts, soyez tolérants; ce sont des valeurs qui sont au centre de la réconciliation. C’est la chute du mûr! La chute du mur ouvre un ère de réconciliation. je voudrais vous dire que tout est accompli. Gbagbo m’a mis en mission pour réconcilier son peuple et je ne faillirai pas. Je mettrai en œuvre tout ce qui est à mon pouvoir pour réussir cette mission. C’est pour cela que je vous demande d’avoir foi. Tout ce qui se fait dans l’intérêt des hommes et des femmes réussit toujours. Dieu est en train d’accomplir ce qu’il a promis. Le temps de la réconciliation n’est plus loin, le temps où Simone Gbagbo, Assoa Adou, Affi N”guessan seront sur le même podium n’est plus loin. La Côte-d’Ivoire a besoin de notre sacrifice.

Et il ne s’arrête pas: “Parce-que c’est Dieu qui a voulu cette unité. S’unir est comme briser le mur de ”Jéricho”, ”non au pouvoir d’Alassane et son gouvernement, la fin du règne est est proche, marcher pour la paix, prier pour la paix’‘ . La présidente nationale des femmes FPI Anne Gnahoré dit être prête avec l’ensemble des femmes pour la mobilisation autour de lui et l’accompagner partout où il ira. Pour le secrétaire général Issiaka Sangaré ” c’est un moment fort, un moment de symbiose et de communion”. Quant à Niagnon Ferdinand, secrétaire général des jeunes Fpi, il a témoigné sa reconnaissance vis à vis de Affi pour, selon lui le travail qu’il a abattu. Le FPI annonçait sa forte participation à la marche du 15 février au côtés de l’Eglise catholique de Côte d’Ivoire. “Pour la paix”. Elle est annulée au nom de la paix et de la démocratie pour les libertés des peuples. Une désillusion démocratique? Beaucoup d’encre va couler à ce propos. Mais le FPI va pour sa réconciliation dans  une Côte d’Ivoire déjà pleinement réconciliée.

Lire aussi :  abidjanb-DÉCHETS TOXIQUES : MAIS QUI PROTÈGE CLAUDE GOHOUROU QUI CONTINUE D'EXTORQUER DES FONDS AUX VICTIMES ?

H. Makré 

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com