Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Tingrela : le nouveau président de la jeunesse estudiantine de Bolon place l’insertion en priorité

L’institut sacré cœur d’Adjamé a servi de cadre dimanche 26 janvier 2020 à la cérémonie d’investiture du nouveau président de l’Association des élèves et étudiants de Bolon (ASSEB). Cette bourgade peuplée d’environ 4000 âmes est située à 24 kms de Tingrela dans la région de la Bagoué. Elu donc, le 7 Juillet 2019 à la mairie d’Abobo, Sanogo N’Ganon, étudiant en licence 2 de Mathématiques à l’Université Nangui Abrogoua a été investi ce dimanche en présence de nombreux jeunes étudiants du département de Tingrela sous le regard bienveillant de leurs parents venus les soutenir.

Cette association qui existe depuis les années 80 a pour objectifs principaux de tisser les relations de fraternité entre les élèves et étudiants natifs de ce village, développer l’esprit d’entraide et de solidarité et surtout le sens de responsabilité chez les membres. Fraîchement investi dans ses nouvelles charges, le président de l’ASSEB a exprimé sa profonde gratitude à ses frères et sœurs pour la confiance placée en sa modeste personne. Plaçant son mandant de deux ans renouvelable une fois sous le signe de la continuité, Sanogo N’Ganon entend d’abord sensibiliser les parents afin que leurs progénitures intègrent l’association qui est en faite un instrument de solidarité. Il entend également jouer un rôle pour l’insertion de jeunes dans le tissu socio-professionnel.

Pour gagner tous ces défis, le bureau qu’il dirige à partir de maintenant veut renforcer les relations avec les aînés de la région afin de profiter de toutes les opportunités. Cette cérémonie était placée sous la présidence d’honneur de Madame Traoré née Konaté Mariam, conseillère d’orientation à l’Université FHB de Cocody. Dans sa prise de parole, elle a remercié ses jeunes frères et sœurs pour l’honneur fait à sa modeste personne et les a exhortés au travail bien fait pour assurer la relève. Fille du nord, elle a lancé un appel aux parents pour la scolarisation des enfants et surtout de la petite fille. Mais avant, l’auditoire a eu droit à une conférence qui avait pour thème : « Comment sortir de zone de confort ? ». L’occasion a été donnée au doctorant Brou Ange de dire aux jeunes de se surpasser au travail en ayant toujours un objectif précis à atteindre dans la vie.

Ford Raymond Gueï

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com