Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Abidjan-Fonction Publique:reconnaissance et hommage de 131. 755 fonctionnaires recrutés de 2011 à 2020 au ministre ISSA Coulibaly 

Les agents et fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire, se sont adonnés à la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an, à leur ministre de tutelle, ce jeudi 30 janvier 2020, à l’Ecole Nationale d’Administration(ENA) d’Abidjan, II Plateaux. Grands moments de convivialité et de gratitude, pour ces experts de l’administration publique. Le ministre de la Fonction Publique, le célébrissime galonné Issa Coulibaly, ne pouvait cacher son émotion, face à la marque de reconnaissance exprimée ce jour par les fonctionnaires et agents de l’Etat : «Je voudrai vous remercier du fond du cœur, en mon nom propre et en celui de ma famille pour ces mots si aimables et aux vœux de nouvel an formulés à mon endroit. Puisse le très miséricordieux bénir abondamment chacun de vous et qu’il vous accorde la grâce et la plénitude dans vos carrières professionnelles et sociales ».

ISSA COULIBALYEt de se pencher sur le bilan des efforts déployés par son ministère durant l’année écoulée et bien entendu, les perspectives de la nouvelle année. A ce titre, le Général Issa Coulibaly a indiqué, que depuis son accession à la magistrature suprême, le président Alassane Ouattara n’a cessé de traduire en acte, sa volonté de bâtir une administration publique moderne, portée par la culture du résultat et de la performance. Ce projet rocambolesque du Chef de l’Etat ivoirien, a connu un véritable essor en juillet 2017, année de sa nomination à la tête dudit ministère : « Nous avons engagé d’importantes réformes dont les résultats ont fait l’objet d’une large diffusion, à l’occasion de mon passage à Fraternité Matin, le 20 septembre 2019. Il s’agit de la révision, en cours, du statut général de la fonction publique, qui aura dès son adoption, le mérite de dessiner les contours de la nouvelle Administration publique ivoirienne. Des mesures de revalorisation des salaires et autres traitements substantiels des fonctionnaires et agents de l’Etat. Et pour finir, de la création, de la réhabilitation et de l’équipement des services »

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE : LES ENARQUES RÉCLAMENT UNE ADMINISTRATION PUBLIQUE IVOIRIENNE PERFORMANTE

Cette politique de l’amélioration des conditions d’accès à l’emploi public, a permis à l’Etat de recruter de 2011 à ce jour 131.755 personnes. En ce qui concerne le processus de production et de délivrance des actes administratifs, le général issa Coulibaly se réjouit du délai moyen de traitement, qui est passé de 6 à 2 mois. Ainsi, 13.678 sont traités par mois, soit 456 projets d’actes produits par jour. Selon lui, ces acquis n’auraient été possibles sans, l’abnégation et la conscience professionnelle de ses administrés. C’est pourquoi, il les exhorte ardemment à les préserver dans la détermination et dans la loyauté. Mme Lessiehi née Kouadio Nahomie, porte-parole du personnel, a salué le ministre Issa Coulibaly, pour son souci permanent de modernisation de la gouvernance et d’amélioration des conditions sociales, pour faire des fonctionnaires et agents de Côte d’Ivoire, un personnel motivé et dévoué de l’administration.

David Gogbé

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com