Activité gouvernementaleActualitéUrgences

Abidjan:La rocambolesques arrestation de Soro Rigobert 5ème jeune frère de Soro inquiète

L’arrestation de Soro Rigobert 5ème jeune frère de Soro K. Guillaume, depuis le 23 décembre 2020, date de retour manqué en Côte d’Ivoire de son aîné, le président de Générations et Peuples Solidaires est flagrante.

Le commissaire de police Soro Rigobert est convié à une réunion au ministère de la sécurité pour dit-on lui remettre des consignes. À la fin de la réunion, il a senti peser sur lui des regards méchants du Directeur Général de la police ivoirienne Youssouf Kouyaté. Il a été demandé au frère de Guillaume Soro, à la fin de ladite réunion, de patienter 5mn. Du coup, il a été encerclé en un clin d’œil et un lieutenant l’a giflé violemment pour lui couper le souffle. Impertinent et humiliant qu’un lieutenant porte la main à un commissaire. Soro Rigobert est embarqué en présence d’Inza Fofana dit “Grumann”. Il est jeté en cellule et a subi une torture sans nom. Une fois en cellule, il est bastonné et ses tortionnaires lui demandent d’avouer qu’il est en contact avec son aîné, le président de Générations et Peuples Solidaires, Guillaume Soro.
Sous la torture, il devrait déclarer que Guillaume Soro est mêlé à un coup d’État. Puis, il devrait ensuite donner les numéros de comptes bancaires de son aîné. Face au mutisme de Soro Rigobert, ses bourreaux ont décidé de le transférer en prison. Plus précisément à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan. Rapelons qu’il est le 2ème petit frère de Guillaume Soro à être détenu par le pouvoir d’Abidjan sans motif objectivement juridique.
H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com