20 ans au service de santé des Armées américaines :le commandant Djakarta Konaté, l’officier Supérieur honoré

2 min read

Il était l’invité d’honneur, le jeudi 30 janvier 2020, de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Haïdara Mamadou, dans les locaux de la Chancellerie à Washington, DC. Lui, il est Djakaria Konaté, Commandant Infirmier-Major de l’Armée américaine et surtout d’origine ivoirienne.

USA2L’audience s’est déroulée en présence du Colonel-Major Kouaho Amichia Edouard, Attaché de Défense de l’Ambassade. Le Major Konaté, après 20 ans de bons et loyaux services dans l’armée américaine, a été décoré au rang d’officier dans l’ordre du mérite des Etats-Unis d’Amérique, lors d’une cérémonie, tenue le 17 janvier 2020 dans la base militaire à Fort Bragg, en Caroline du Nord. C’est cette haute distinction que cet officier du service de santé des Armées américaines, en fin de carrière, est venue présenter au Chef de Mission ivoirien. Pour sa part, l’Ambassadeur Haidara qui a vivement félicité l’heureux récipiendaire pour cette distinction qui honore la Côte d’Ivoire, a indiqué que cette récompense n’est autre que la juste reconnaissance de ses efforts et de son sens de la discipline.

Le Chef de Mission a surtout exprimé toute sa fierté pour le modèle d’une Diaspora combative, constructive et productive que le Major Konaté incarne, modèle que recherchent les Autorités ivoiriennes. Le Chef de Mission a notamment saisi cette occasion pour exhorter le Major Konaté à mettre sa compétence et son expérience au service de sa Mère-patrie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur