Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Addis-Abeba-pour faire taire les armes : Alassane  Ouattara s’est envolé pour le 33ème  Sommet de l’Union Africaine

Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce vendredi 7 février 2020, pour Addis-Abeba (Éthiopie), où il prendra part au 33ème  Sommet des Chefs  d’état et de Gouvernement de l’Union Africaine les 09 et 10 février 2020. Un Sommet placé sous le thème «faire taire les armes: créer des conditions propices au développement de l’Afrique » sera consacré à l’examen des questions liées à la paix et la sécurité sur le continent Africain, à la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de l’Union Africaine et à la zone de Libre-Échange Continental Africaine (ZLECAF).

Cette 33ème  session ordinaire sera également marquée par l’élection du nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’union Africaine et la présentation du 2ème rapport sur le suivi de la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union Africaine par le Président Alassane Ouattara en sa qualité de «champion» du suivi de la mise en œuvre de l’agenda 2063. En marge du sommet, le chef de l’état prendra part à l’invitation du Président de la république de la Guinée Équatoriale, son excellence TEODORO OBIANG NGUEMA  MBASOGO, à la cérémonie d’inauguration du Siège du Comité des Services  de Renseignements et de Sécurité en Afrique(CISSA). Il aura également des entretiens avec ses homologues et des personnalités.

Le Président de la république se rendra, ensuite à Paris, (France) où il participera le vendredi 14 février 2020, à la cérémonie d’inauguration de la Bibliothèque Félix Houphouet-Boigny à l’Académie des Sciences.

HM

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com