Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

A la recherche du candidat du PDCI : pourquoi un mouvement de jeunesse de soutien à Jean Louis billon lancé

A la recherche du candidat du PDCI : pourquoi un mouvement de jeunesse de soutien à Jean Louis billon lancé ledebativoirien.net

Initiatives  Jean Louis Billon ou Initiativ JLB, est un  mouvement de soutien au secrétaire exécutif au Pdci Rda dont le lancement des activités de   a rassemblé de nombreux jeunes proches du parti septuagénaire, ce samedi 8 février 2020 dans un complexe hôtelier à Yopougon, dans la capitale économique ivoirienne.

Au  dire  de son président Kouamé Eric Franck, «Jean Louis Billon est celui qui convainc dans notre sphère politique et économique depuis plusieurs années. Il est selon lui, le modèle dans le cheminement de toute société vers la croissance, à l’enracinement de nos valeurs et à l’éclosion véritable de la nation ivoirienne. Initiativ JLB constate que le peuple ivoirien vit pour la majorité des situations piteuses, d’injustices et la jeunesse manque de repère. C’est pourquoi, elle s’adonne régulièrement à des comportements sociaux proscrits, alors que la construction ou encore l’émergence de notre pays doit se faire avec la mise en évidence du savoir-faire et du savoir être de chaque citoyen». Il justifie leur adhésion aux idéaux du ministre Jean Louis Billon car mentionne-t-il, ‘‘il est le seul cadre qui a pour ambition d’améliorer le dialogue social’’.

Jean Louis Billon, selon le jeunesse du PDCI sera celui qui pourra  renforcer la cohésion et la recherche de la paix, œuvrer à plus d’ouverture entre les partis politiques, créer d’avantages d’emplois et créer plus de richesse les plus défavorisés. Quant à Kouassi  Amouzou représentant du ministre Jean Louis Billon, il a félicité les initiateurs de cette activité pour leur choix. « Jean Louis Billon est un homme intègre qui connaît les réalités sociétales de notre pays.il veut repenser l’union entre les ivoiriens dans la diversité ». Après le message du collaborateur de Jean Louis Billon, les jeunes ont pris l’engagement pour des actions futures.

Lire aussi :  ABIDJAN-GUERRE AU MFA : «OUATTARA SIAKA EST UN INCOMPÉTENT QUI NE PENSE QU’A SON VENTRE», EBRIN YAO REMI, 2EME VICE-PRESIDENT DU MFA

Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com