ActualitéEconomie & FinancesPolitiqueUrgences

Abidjan-aide: la Formation sanitaire urbaine communautaire de Yopougon-Andokoi à la recherche d’une ambulance et d’un groupe électrogène

Le Pca Bakayoko Abdoulaye plaide pour la dotation

Bilan des activités annuelles oblige. Samedi 8 février dernier, dans l’enceinte  de la Formation sanitaire urbaine communautaire  (Fsucom) de Yopougon-Andokoi, l’Association gestionnaire de cette institution (Agefosacom) a tenu sa 14 eme Assemblée générale annuelle pour dresser le bilan de ses activités. Celle-ci a enregistré la présence de la Chefferie coutumière des différentes communautés, des associations de femmes et de jeunes ainsi que des invités. M. Bakayoko Abdoulaye, président du Conseil d’Administration (Pca) de la Fsucoma fait le rapport de ses activités.

En effet, au chapitre des actions menées figurent, notamment, la campagne d’information et de sensibilisation des populations sur la nécessaire fréquentation régulière de la Fsucom d’Andokoi, un quartier important dans la commune de Yopougon. Selon le Pca, Bakayoko Abdoulaye, cette campagne a connu du succès puisque le taux de fréquentation a augmenté, notamment au niveau du service vaccination qui a suscité la réhabilitation du bâtiment abritant ce département. Aussi, il y a eu l’ouverture et l’équipement de nouveaux services tels que le laboratoire, la radiologie, l’ophtalmologie, le cabinet dentaire et le bloc op »ratoire. Et tout cela avec le soutien des partenaires de la Fsucom d’Andokoi. Ce n’est pas tout, il y a  la construction  des salles de soins Vip et de nouvelles latrines en faveur des patients. Le président Bakayoko Abdoulaye a annoncé à l’assemblée l’ouverture en cette année 2020 du service archives devant enregistrer  les naissances.

Quant au commissariat aux comptes, il a certifié et encouragé la bonne gestion et les réalisations du conseil d’administration de  la Fsucom.  Il a par ailleurs noté, entre autres, la le paiement régulier des salaires des agents, le reversement des subventions de l’Etat, le traitement décent des patients, la mise en observation des femmes pendant six heures après leurs accouchements, la dotations de la Fsucom d’Andokoi d’une ambulance et d’un groupe électrogène pour mieux accompagner la mise en œuvre de la CMU (Couverture  Maladie universelle). Les populations d’Andokoi, satisfaites de la bonne gestion du conseil d’administration, a remercié le Pca et lui a donné quitus par acclamation.  Le district sanitaire de Yopougon-Est, comprend les Fsucom d’Adiopodoumé, de Koweit, des Toits Rouges et de Port-Bouêt 2  ont été présents à cette Ago.  La Fsucom d’Andokoi ouverte en 2001 est composée d’agents de l’Etat ivoirien, du personnel privé et d’agents partenaires.

                                                                                                                A T. T.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com