Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Pourquoi Alassane Ouattara a rencontré Directrice Générale de l’UNESCO à Paris

UNESCO

 Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, s’est entretenu  jeudi 13 février 2020, à Paris (France), avec la Directrice Générale de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Mme Audrey AZOULAY, au siège de cette Organisation.

Les échanges ont permis de faire un tour d’horizon de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO et les moyens à mettre en œuvre pour la renforcer davantage. Le Président Alassane OUATTARA a salué l’élection de Mme AZOULAY à la tête de l’UNESCO ainsi que sa grande contribution au renforcement de cette Organisation. Il a également évoqué avec elle le Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix de l’UNESCO, qui a été attribué en 2019 au Premier Ministre éthiopien, Abiy AHMED Le Ministre de l’Intégration;

Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Kandia Kamissoko CAMARA, le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO ainsi que S.E.Mme Denise HOUPHOUETBOIGNY, Ambassadeur, Déléguée Permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, ont pris part à cette rencontre. Notons que ce vendredi 14 février 2020, le Président de la République inaugurera la Bibliothèque Félix HOUPHOUET-BOIGNY, à l’Académie des Sciences d’Outre-Mer de Paris et aura également un entretien avec la Secrétaire Générale de l’OIF, Madame Louise MUSHIKIWABO, au siège de l’Organisation.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com