ActualitéEconomie & FinancesPolitiqueUrgences

Abidjan: La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire au cœur de deux forums au Congo et en Inde

Abidjan: La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire au cœur de deux forums au Congo et en Inde

 Forum d’affaires en Inde et à Brazzaville

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, d’une part  organise en partenariat avec l’Ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, le lundi 2 mars 2020 dans ses locaux, un Forum économique de présentation des opportunités d’affaires en Inde, ainsi qu’un Séminaire dédié à la Santé le mardi 3 mars 2020. Et d’autre part, en partenariat avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Congo, la Chambre initie le Forum Economique, Culturel et Touristique qui se tiendra du 18 au 20 Mars 2020 à Brazzaville en République du Congo.

Opportunités d’affaires en Inde

Véritable plate-forme de promotion du commerce et de l’investissement entre l’Inde et la Côte d’Ivoire, ce forum permettra aux entreprises Ivoiriennes présentes : d’avoir une meilleure connaissance de l’inde, de son potentiel économique ainsi que des conditions d’accès à son marché. D’explorer de nouveaux axes de collaboration lors des échanges avec une trentaine d’entreprises Indiennes issues des secteurs de l’agroalimentaire, des bâtiments et travaux publics, de l’agro, de la pharmaceutique et de la santé. De réelles opportunités d’Affaires et réseautage avec  la présentation sur les investissements et les opportunités d’affaires en  Côte d’Ivoire et celle  relatives  aux opportunités d’affaires en Inde.

Forum économique culturel et touristique ivoiro-congolais

Chambre de commerce de cote d'ivoire LEDEBATIVOIRIEN.NET  Un évènement économique qui verra la participation de plusieurs entreprises congolaises à la recherche de partenariats techniques et financiers pour la réalisation de plusieurs projets. La rencontre se présente comme  une plateforme de rencontres et une occasion aux opérateurs économiques ivoiriens  de découvrir les opportunités d’investissement en République du Congo, tout en leur ouvrant des débouchés à travers des mises en relation d’affaires avec leurs homologues congolais.

Lire aussi :  Conflit: Pourquoi l'Etat doit être vigilant dans  le conflit Guéré-Baoulé à Guiglo

Il est prévu, la présentation des opportunités d’investissements et des textes réglementaires liés à l’environnement des affaires au Congo, des rencontres B to B, des visites d’entreprises, des activités d’animation culturelle et touristique, des expositions-vente des produits ivoiriens (agro-alimentaires et cosmétiques,  artisanat, textile et habillement…).  Les  opportunités d’affaires au Congo couvrent les secteurs d’intérêt suivants : construction de laboratoire de contrôle qualité, équipements de transformation des produits agricoles, transport fluvial, énergies renouvelables, aliments de bétail, cosmétique, bois, Mines, formation et surtout partenariats financiers…

 H.M.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com