Actualité

Côte d’Ivoire-2020:Le choix est fait ! Amadou Gon Coulibaly le meilleur cheval va succéder au chef Alassane  Ouattara”, lance un  mouvement

rhdp gon ledebativoirien.net

 présidentielles: giga meeting de soutien Amadou Gon Koulibaly, à Yopougon

Le mouvement des jeunes pour le soutien d’Amadou Gon Coulibaly a occupé la place Ficgayo le samedi 15 février 2020, pour témoigner de son attachement et son  engagement au soutien  au prochain candidat du RDR et Rhdp aux élections présidentielles d’octobre 2020 en terre ivoirienne. «Le choix est fait ! Et Amadou Gon Coulibaly c’est le meilleur cheval pour la succession au grand chef et leader, Alassane  Ouattara » ont crié les sympathisants du parti au pouvoir en présence d’un parterre de personnalités dont des membres du gouvernement.

Une forte mobilisation de militants le soleil, pour écouter les recommandations de leurs devanciers. Ils sont prêts à se mettre en ordre de bataille pour faire  porter leur choix  à la magistrature suprême. A l’occasion, le conseil technique et le représentant du premier ministre Gon Coulibaly,  a d’abord manifesté sa joie et sa satisfaction devant la forte mobilisation des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. Il a ensuite félicité le président à l’organisation de la jeunesse qui, selon lui ne s’est pas plié en deux pour la réussite d’une mobilisation de telle envergure. Il a salué cette bravoure qui le convainc de la victoire de son parti aux élections présidentielles prochaines. Le porte-parole du leader  du mouvement Gon Coulibaly, faisant l’historique de l’accession du président  Alassane Ouattara au pouvoir, et énumérant les bienfaits de celui-ci. Il a motivé les militants à demeurer attaché au parti. Aussi,  a-t-il donné les raisons et les motifs qui pourraient amener les ivoiriens à voter massivement pour son parti le Rhdp, le parti du président Alassane Ouattara. A l’entendre c’est  Ouattara qui a tiré la Côte d’Ivoire du gouffre alors que ce pays agonisait sous le poids de la misère sous Gbagbo. ‘‘Pourquoi nous devons rester attachés à notre parti, c’est grâce à ce parti et au président Alassane Ouattara que les populations vivent désormais en paix, malgré les méchancetés et les injures de certaines personnes, Ouattara a réaménagé plusieurs infrastructures et il construit des routes et  a octroyé de l’eau à la population même à ici à Yopougon. Il aurait pu le faire seulement à Abobo le quartier favorable à lui”.

Lire aussi :  Côte d'Ivoire :L’UMP CONDMANE LES TERRORISTES QUI SE TROMPENT

Touré Souleymane ne s’arrête pas là. Comme une bombe, il foudroie les partis opposés rappelant qu’Alassane Ouattara a œuvré dignement de façon diplomatique auprès du père de la nation Félix Houphouët-Boigny. Pour lui de 1990 jusqu’en 1993 alors que la Côte-d’Ivoire sombrait vers le chaos Alassane a été le seul recours. Mais aujourd’hui dit-il : ” Dieu a voulu que des gens accèdent au pouvoir  pour montrer leurs vrais visages, à commencer par Guéi Robert, Bédié et Gbagbo qui n’ont apporté que de la souffrance aux ivoiriens. C’est Alassane Ouattara qui est venu sauver la Côte-d’Ivoire. Il a fait des autoroutes en quelques années seulement ainsi que l’eau et l’électricité. Il est l’homme de la solution et depuis qu’il est au pouvoir on n’entend plus les bruits des canons. Avec lui, c’est la paix et la tranquillité. On refuse le recul de la Côte d’Ivoire”. Poursuivant, il a fustigé certains membres  de son propre camp qui, selon lui pensent que le choix du prochain candidat devrait être autre que Gon Coulibaly.

«Je dis non ! Nous avons choisi quelqu’un qui est à la hauteur. Celui-là même qui, dès son accession à la tête du gouvernement a entamé des œuvres sociales à travers toutes la Côte d’Ivoire, celui qui connaît les problèmes des citoyens et qui vit au quotidien avec eux et pour eux, ce candidat qui pourra valablement remplacer le président Alassane Ouattara c’est bien le lionceau, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly”. Les militants convaincus crient leur  joie. Le président à l’organisation Drissa Diabagate, pour sa part lance le cri du mouvement : ”Courage, Acion , Fidélité” en invitant à s’enrôler et s’identifier. Il a ensuite fait la promesse de s’investir corps et âme avec la jeunesse pour faire cette campagne de sensibilisations  afin que tous les militants soient prêts pour voter massivement le futur président de la république, le président du RHDP.   ” Nous allons nous  mobiliser autour du premier ministre Gon Coulibaly, le lion, le vagabond de la charité. Il incarne des valeurs. Nous sommes pour lui, nous sommes avec lui et nous serons toujours avec le RHDP. C’est pour cela nous demandons à tous les jeunes militants de faire une tournée de mobilisation, de sensibilisation et d’enrôlement afin que tout le monde soit identifié pour voter massivement notre candidat au soir d’octobre 2020 au premier tour.”

Lire aussi :  Abidjan-réforme de la CEI : le GPATE déplore le désordre instauré par le gouvernement  et l’absence de formalisation par des documents écrits  

Hortense L.K.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com