Activité gouvernementaleActualitéSportsUrgences

Abidjan-présidence à la FIF,  Didier Drogba débroussaille le chemin de la victoire avec une opération don de sang

DIDIER DROGBA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le MSDD-Mouvement Soutien Didier Drogba a démarré  une campagne d’opération don de sang, samedi 15 février 2020 à l’école William Ponty de Yopougon. Plusieurs élèves venus non seulement pour honorer leur idole, futur président de la FIF, l’icône du football africain Didier Drogba mais aussi pour poser un geste qui sauve. Donner son sang pour sauver la vie des autres. Cette opération initiée par le mouvement de soutien Didier Drogba est parrainée par l’ex-international ivoirien Zoro Marck.

Plusieurs donneurs de sang sont venus des écoles  académiques  de sports pour soutenir le mouvement. Pour eux Didier Drogba reste l’homme  au grand cœur. Celui-là même qui est toujours aux côtés du peuple ivoirien dans le malheur comme dans le bonheur. Des dizaines de poches de sang  ont pu être recueillis à l’issu de cette opération.    Tous ceux qui se sont exprimés à l’occasion ont indiqué que, seule la candidature dd Didier Drogba à la prochaine élection de la fédération ivoirienne de football honorera le foot africain.  Le parrain de la cérémonie, Marc Zorro convaincu de la victoire de Didier Drogba   pense que grâce aux actions sociales, l’humilité et son humanisme ainsi  que sa bonne foi, rien ne pourrait empêcher Drogba Didier d’être à la tête de la FIF. Il a même soutenu que les textes sont clairs et la candidature de Drogba est bien dans les normes et conformes aux textes constitutionnels et sportifs ivoiriens.

On ne va pas au combat pour perdre, nous sommes convaincus que nous allons remporter la victoire, parce que je crois en celui que je suis , Didier Drogba est un grand bosseur, un homme au cœur en or, il a cette facilité-là de faire parler son cœur où le besoin se fait sentir. Il est toujours prêt à tendre la main aux autres. Il est un bon travailleur. Il mettra à profit son pouvoir et son intelligence. Il n’est pas venu pour diviser mais pour rassembler et unir les gens. Il a une vision pour le football ivoirien. Il a les compétences. Les gens peuvent dire ce qu’ils pensent, mais nous, on sait que les élections seront organisées les prochains mois avant la fin 2020 et Didier Drogba sera à la tête de la FIF ». Selon la présidente de l’ONG la Forestière, la victoire de Drogba à la FIF a la bénédiction de toutes  les mères de Côte d’Ivoire : « Je connais mon fils Didier, c’est mon idole, il est un grand footballeur. Il est humble et il aime les gens. Il incarne plusieurs qualités et valeurs. Grâce à sa justice sociale envers les gens Dieu ne l’oubliera pas et je suis convaincue qu’il va gagner” .

Lire aussi :  Abidjan: la CIE très préoccupée par les gros dégâts des pluies 

Hortense L.K.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com