ActualitéPolitiqueSportsUrgences

FIF-ex-international Zoro Marc : «DROGBA c’est mon choix, il  est venu relever le football ivoirien avec une grande vision pour l’Afrique»

FIF DROGBA DIDIER LEDEBATIVOIRIEN.NET

L’ancien joueur de Benfica de Lisbonne, Zoro Marc, parrain d’une cérémonie de don sang du Mouvement Soutien Didier Drogba (MSSD), le samedi 15 février 2020 au collège William-Ponty de Yopougon  est revenu sur le débat  relatif  à l’organisation de la CAN chaque quatre ans : «Ne voyez pas DIDIER DROGBA comme l’ex-capitaine des éléphants, mais voyez le comme un travailleur. Il est venu pour relever le niveau du football ivoirien. Je ne suis pas informé du soutien de Didier Drogba à la proposition de Gianni Infantino quant à l’organisation de la coupe D’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans. Nous avons toujours été habitués à voir la coupe d’Afrique tous les deux ans. Si les gens veulent quatre ans qu’ils nous expliquent les motivations. Je ne suis pas d’accord avec cet avis. Vous savez, les gens vieillissent vite. Un joueur quatre ans pour une CAN c’est trop ! », Marque Zoro Marc.

Il apporte son soutien ferme à  son ancien capitaine Didier Drogba qui est candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football. Pour Zoro Marc sa présence à la  cérémonie de don de sang du Mouvement Soutien Didier Drogba, est due au fait que ce mouvement est membre du comité de campagne de l’ex-capitaine des éléphants, et cette structure opère dans le social. «Mon candidat est Didier Drogba  pour les prochaines élections de la fédération ivoirienne de football. Il  a une bonne vision et bon carnet d’adresse. Mon candidat, n’est pas venu diviser le football ivoirien. Les gens parlent du groupement de club opposé à Sidy Diallo, qui dit qu’il n’est pas candidat à sa propre succession. Didier Drogba est venu consolider la paix dans le sport ivoirien. Si on appelle mes anciens coéquipiers d’aller travailler à la fédération, c’est bien pour eux, mais je ne suis pas déçu de mon choix. C’est le bon et le meilleur  pour le football ivoirien. Avec Didier Drogba, c’est le foot ivoirien et africain qui gagne».

Le parrain du jour a relevé que le mandat de Sidy Diallo prend fin le 19 février 2020 «logiquement le 20 février 2020 il y aura un président par intérim qui est chargé d’organiser les élections avant juin 2020 ».

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE: DES ASSOCIATIONS DE VICTIMES FORMÉES AUX   CONDITIONS DE RÉPARATION  ET DE PRISE EN CHARGE DES ORPHELINS 

Martial Tahou

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com