ActualitéPolitiqueUrgences

Man-Koné Lama (cadre) aux femmes: «Evitez de vous faire diviser par les politiques »

man

A l’occasion de la traditionnelle présentation de vœux aux autorités, élus et cadres de la région du Tonkpi, les femmes de l’union des associations des femmes de la commune de Man dirigée par Madame DOSSO Noëlle ont présenté leur vœux au conseiller du conseil régional du Tonkpi, KONE Lama ce dimanche 16 Février 2020 à son domicile. Au cours de cette cérémonie, la porte-parole de ladite union Madame Gba a, au nom de toutes les femmes, exprimé leur reconnaissance et gratitude au conseiller Koné Lama pour les efforts et sacrifices consentis pour leur bien-être.

man« C’est un réel plaisir d’être dans votre cours en ce début d’année pour vous souhaiter du fond du cœur une bonne et heureuse année, une année de paix, d’unité, d’amour et de succès pour vous et votre famille ». A cette cérémonie, elle a profité au nom des femmes a exhorté les politiques à l’orée des élections présidentielles à semer l’amour, la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein des populations en cette année électorale. C’est pourquoi, au dire de la porte-parole, elles initient une caravane de sensibilisation auprès des politiques. Koné Lama, conseiller au conseil régional du Tonkpi a remercié et félicité les femmes de Man surtout leur présidente DOSSO Noëlle pour le travail d’union, de paix, cohésion sociale et du vivre ensemble qu’elle sème au sein des différentes associations des femmes de Man. Car selon lui, Dieu a toujours été présent lorsque les femmes sont rassemblées pour une cause noble.

manEt exhorter celles-ci à ne pas se laisser diviser par les politiques mais plutôt d’exiger leur intégration dans les instances de décision à savoir le conseil municipal et régional du Tonkpi. «Je vous demande de bien éduquer vos enfants parce qu’aujourd’hui ceux-ci sont livrés a beaucoup de maux. Vous devrez les monter le vrai chemin» a-t-il, dit. Au cours de cette cérémonie, il a rendu hommage aux amazones de la ville de Man qui apportent la joie, le bonheur dans le cœur des populations lors des cérémonies. A l’en croire, elles sont des modèles à suivre parce qu’elles sont apolitiques.

Lire aussi :   M’BENGUE: Ali Kader en phase avec les militants avant les élections municipales 2018

Dan De San

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com