ActualitéPolitiqueUrgences

Cote d’Ivoire : «Nous devons éviter la résurgence des conflits», Touré Ali du mouvement l’Emergence 2020 

S’inscrire dans la plus grande logique de vulgarisation et d’appropriation de la vision d’émergence de la Côte d’Ivoire, c’est ce que recherche l’ambassadeur Touré Ali, porte-parole principal de Côte d’ivoire vision, à travers les différentes rencontres qu’il mène. Selon lui, la Côte d’Ivoire  après longue crise sociopolitique s’est remise au travail pour retrouver sa place dans le concert des nations. Ceci est en train de se réaliser avec le rétablissement  rapide  de la confiance entre le gouvernement et la population. Notre pays a pour ambition  de devenir une nation émergente à l’orée 2020 et cette vision formulée  au premier chef  par le président de la république se caractérise par les initiatives de son appropriation. C’est donc dans cette démarche que s’est inscrite  Côte d’Ivoire vision à travers une campagne qu’elle a initiée depuis plusieurs années.

L’objectif selon Touré Ali, vise à obtenir un consensus minimum autour de cette vision nationale dont la réalisation nécessite l’implication de tous. « Notre vison vise donc à éviter la résurgence des conflits à travers l’engagement de tous les enfants de ce pays à reconnaître notre communauté de destin ». L’Ambassadeur Touré Ali rappelle que l’avènement d’une Côte d’Ivoire émergente exige de tous les Ivoiriens, efforts et sacrifices. « Notre pays a connu trop de bruits qui ont retardé son développement et nous avons l’opportunité de rectifier le tir en incarnant la devise nationale qui est union – discipline – travail. Poursuivant, Touré Ali met en exergue les exploits réalisés en seulement neuf ans de paix et de stabilité en citant le taux de croissance et le produit intérieur brut (PIB) en nette progression.  Le diplomate a salué la démarche actuelle du président du front populaire ivoirien (FPI) Affi N’guessan qui a accepté la main tendue du président de la république.

Lire aussi :  Côte d'Ivoire:Destination of the week: Escapade à Assinie!

Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com