Activité gouvernementaleActualitéArt & CultureUrgences

Urgent-Abidjan-Music :après ses propos accusateurs, l’artiste Meiway recadré  par la star du reggae Serge Kassy

MEIWAY GADI CDELI

 

Frédéric Ehui Meiway dont les propos quelque peu démesurés à l’égard de Gadji Céli et condamnés par l’ensemble des internautes, la semaine dernière, est revenu à la charge pour accuser, le même Gadji et Serge Kassy, présentement en exil, d’artistes s’adonnant à la politique. «Je leur ai toujours dit que le chemin qu’ils ont choisi est mauvais, ce n’est pas le leur. Ils ont tout simplement choisi de faire de la politique au lieu de faire de la musique, ce que je trouve vraiment dommage», a-t-il affirmé.

L’homme qui, en pleine crise ivoirienne, s’est déporté au Golf où se trouvaient retranchée l’opposition, pour dit-il apporter son soutien officiel à Henri Konan Bédié, exprime son regret de voir ses collègues se réclamer d’un autre bord politique. Pour cet esprit inachevé, loin de savoir que le véritable artiste n’est pas celui qui comme Alpha Blondy modifie ses choix et les adapte aux pesanteurs ou champ magnétique en vigueur, mais plutôt que celui qui assume ses choix avec responsabilité, Gadji Céli et Serge Kassy ont tort d’être en exil. Appartenir à un parti politique et se réclamer d’une idéologie politique sont deux choses que Frédérick Ehui Meiway ignore certainement, lui qui a publiquement exprimé son appartenance au PDCI RDA. Dans tous les cas, Serge Kassy lui donne ici un éclatant uppercut.

«Je suis et demeure un artiste engagé et ce ne sont pas les élucubrations de Meiway, poulain d’Alassane Dramane Ouattara et de Bédié qui vont me détourner de la voie qui est la mienne : être la bouche, les yeux, et les oreilles de mon peuple que je défendrai bec et ongles. Car pour mon pays la Côte d’ Ivoire, je n’ai pas que des droits, j’ai aussi des devoirs et le peuple de Côte d’Ivoire a plus que besoin de nos voix pour que la démocratie et la réconciliation vraies s’installent dans le pays», lui répond la star reggae.

Par LS

MEIWAY DONNE LES RAISONS DE SES DÉMÊLÉS AVEC GADJI CELI :J’ai enceinté la copine de Gadji

“J’étais le confident d’une dame qui était la petite amie de Gadji Céli. Mais sa relation avec Gadji Céli battait à chaque fois de l’aile. La fille se confiait beaucoup à moi. Elle m’expliquait ce que Gadji lui faisait traverser. Je ne faisais que la réconforter.  Gadji et moi, étions à cette période, de très bons amis, j’ai voulu donc arranger sa relation avec sa copine. J’ai plusieurs fois attiré l’attention de Gadji Celi sur sa relation avec la fille. Cela, pour qu’il revoie son comportement. Il promettait de changer mais ne le faisais pas. De confidence en confidence, la fille et moi nous nous sommes rapprochés. Une idylle amoureuse a suivi. Elle est même tombée enceinte.  Aujourd’hui, elle vit en Europe avec notre enfant. Dieu me permet de tomber sur des personnes de ce genre. Peut-être que si nos chemins ne s’étaient pas croisés, elle n’aurait pas eu d’enfant. Car notre enfant est le seul qu’elle ait pu avoir à ce jour.”
 Avec Serge Pacome Didi ( Trace Fm)

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com