Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Enrôlement à la CNI-Yopougon-face à la forte demande : la maîtrise de soi des responsables sauve le centre de la colère

enrolement CI YOPOUGON LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le long temps d’attente n’est pas toujours fait pour tenir la bonne humeur dans les  différents centres d’enrôlement pour la Carte Nationale d’Identité partout en Côte d’Ivoire. Le lundi 17 février 2020, le centre d’enrôlement pour de la commune de Yopougon dans la capitale économique  ivoirienne  a ouvert ses portes. Il est depuis lors  pris d’assaut par les demandeurs pour l’acte citoyen de disposer de sa carte nationale d’identité. Mais, la marche pour son obtention n’est tout de même pas aisée eu égards aux réactions des demandeurs. Ils exercent une pression, telle que seul le calme ou la maîtriseEnrôlement à la CNI-Yopougon-face à la forte demande : la maîtrise de soi des responsables sauve le centre de la colèrese de soi des premiers responsables du site reste comme l’arme  des animateurs du centre. A l’image du chef du site, monsieur Touré. Calmement,  il écoute et rassure.

«Je vous comprend » dit-t-il, a une dame un peu épuisée, après avoir rassuré un groupe de jeunes présent sur le site depuis la bonne heure, jusqu’à 13 heures. «Nous faisons tout pour satisfaire les demandes. Mais  pour le moment  nous ne disposons que de cinq postes machines dans le site  pour  toute la population. «Nous ne pouvons pour l’heure pas atteindre 100 inscrits par jour. Cela est simplement dû aux technologies qui fonctionnent qu’avec internet et lorsque la connexion n’est pas à 100%, cela se ressent dans le ralentissement du site. Sinon, le personnel est au pont dans la maître de la procédure et des outils techniques. Nous ouvrons à 7 heures  pour refermer  à 16 heures. Et ceci pour  vous dire qu’il n’y a pas  d’interruption, pas de pause midi. Nous nous organisons pour une rotation à midi.  Ce qui réconforte les demandeurs parce qu’ils constatent que nous sommes avec eux dès l’ouverture jusqu’à la fermeture », explique M. Touré.

Lire aussi :  1945:Le train d'or des nazis retrouvé en Pologne serait piégé

enrolement CI YOPOUGON LEDEBATIVOIRIEN.NET«Cependant la bonne nouvelle est que sur  instruction des premiers responsables, des sites ont été identifié pour accueillir d’autres équipes pour l’enrôlement afin de servir rapidement  la population. Déjà dans les jours  à venir, le second site sera ouvert à la mairie de Yopougon. Ce qui nous permettra de désengorger ce site du service technique » ajoute le responsable du centre de Yopougon. L’équipe se charge de répondre calmement aux questions des requérants et procède à l’enrôlement. Elle se charge également de la distribution des anciennes cartes d’identité non retirées. Les requérants attendent avec joie le désengorgement du seul site avec l’ouverte du second, à la mairie de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

H. MAKRE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com