Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSportsUrgences

Frayeur-FIF- Sidy Diallo sous haute tension: de milliers d’ivoiriens menacent de tenir un sit-in devant le siège

FIFI SIDY DIALLO ET DROGBA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Va-ton assister  à une fin de mandat mouvementée du président Augustin Sidy Diallo de la Fédération Ivoirienne de Football ? C’est à le penser avec ce qui suit :  «Le prétexte de vouloir organiser l’assemblée générale élective de la FIF, après les élections présidentielles d’octobre 2020, nous semble opportuniste. Au lieu de se faire peur inutilement, il suffit de respecter les textes qui leur donne, jusqu’au 30 juin au plus tard, soit quatre mois avant la présidentielle. Le faisant, nous constatons que monsieur Sidy Diallo affiche sa panique depuis quelques jours. Dès cet instant, nous, Mouvement de Soutien à  Didier Drogba (Msdd) donnons  1 mois, c’est-à-dire jusqu’au 20 mars pour qu’on nous communique un calendrier précis de la tenue de l’Assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Football, qui est une institution publique et non privée ».

Avec une pression à la clef : «Passé ce délais nous invitons à un sit-in au siège de la FIF pour réclamer lesdites élections aussi longtemps que possible, jusqu’à la satisfaction de notre revendication, face à ce qui se passe dans cette organisation publique». Voici la menace et mise en garde des milliers de membres, 30. 000 répertoriés à ce jour au Mouvement De Soutien A Didier Drogba tenu par son président Aboua Kouamé Marius.

C’est que depuis le jeudi 20 février 2020, le mandat de Sidy Diallo, et désormais ex-président de la fédération ivoirienne de football a pris fin. Le mouvement de Marius Aboua Kouamé soutient sa position avec des arguments solides: «Le changement de l’instance dirigeante de notre fédération pour un lendemain meilleur de tous les acteurs du football nous oblige à réclamer un calendrier précis pour l’AGE dans un délai très bref. En la matière, nous nous référons aux règlements généraux de la FIF en son article 42, alinéa 2:”L’élection du président a lieu obligatoirement au plus tard le 30 juin suivant la 4e année civile de son mandat.” L’article 34, alinéa 1 précise pour sa part: « L’AGE est convoquée par le comité exécutif une fois (1) par an en une session ordinaire, au plus tard le 30 juin. L’avis doit être envoyé au moins 2 mois avant l’Assemblée Générale».

Lire aussi :  COTE D’IVOIRE :LES PAYSANS DE MAN SE BARRICADENT CONTRE LES BRAQUAGES ROUTIERS

Selon les membres du mouvement de soutien à la star internationale et icône africaine du football Didier Drogba, les anciens pensionnaires de la maison de verre  de Treichville devront installer une nouvelle commission électorale, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire en toute urgence, selon les règlements statutaires selon l’article 42.

FIFI SIDY DIALLO ET DROGBA LEDEBATIVOIRIEN.NETLes amoureux du football et partisans du changement à la FIF, bien plus, dans la gestion du football ivoirien qui perd de sa belle  image et audience dans le monde, regroupés au sein du MOUVEMENT DE SOUTIEN A DIDIER DROGBA (MSDD), né en août 2019 tapent du poing sur la table. Une colère face au report de la fête du foot matérialisée par le report de la date des élections à la tête de la fédération ivoirienne de football statutairement prévu au plus tard le 30 mai 2020. Contacté, le siège de la FIF préfère garder le silence  pour l’heure. Un débat ou bras de fer sur la fin de règne de Sidy Diallo qui peut afficher sa fierté d’avoir donné à la Cote d’Ivoire sa seconde coupe d’Afrique des nations. A suivre.

H.MAKRE

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com