Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueSportsUrgences

FIF-scandale-Menacé: Sidy Diallo contre-attaque en suscitant des présidents de clubs avec  une pétition pour son maintien

scandale FIF Sidy Diallo va corrompre..LEDEBATIVOIRIEN.NET

Tout se jouera ce samedi à Grand-Basam-En perte de vitesse tout est bon pour Sidy Diallo

Une pullule qui passera difficilement.  Ayant écho du vaste mouvement de  protestation qui bouillonne de toute part, le fils Diallo est en concentration. Il  est en plein, dans une terrible réflexion sur un plan qui fera date dans  les annales du football ivoirien et africain.   C’est que le comité exécutif de la FIF a  convoqué tous les présidents de clubs, ce  samedi 29 février à Grand–Bassam, dans le sud de la Côte d’Ivoire. Selon des sources du siège à Treichville, puisque les coulisses parlent mieux, depuis la levée de voix de certains sportifs et amoureux du football réclamant la tenue de l’assemblée générale élective, prévue selon les textes de la fédération ivoirienne du football, fin mai 2020 en tenant compte de la fin du mandat de l’actuel président Sidy Diallo, le 19 février 2020, la réflexion est très fertile dans les rangs du maître actuel de la maison de verre.

Les sources indiquent paisiblement et clairement qu’une très belle supercherie est en préparation avec la programmation de la signature d’une  pétition par les présidents des clubs pour le maintien de Sidy Diallo à la tête de la fédération ivoirienne de football. «C’est ce que cache la rencontre de ce weekend  à Grand Bassam, sinon pourquoi un conclave, alors que doit être mis en place un comité Ad’hoc pour assurer l’intérim jusqu’à l’élection! Il sent que son poulain Sory Diabaté ne pèse rien devant l’icône du football africain qui a clairement annoncer sa candidature. Donc nous avons été approchés pour le deal du weekend. Nous verront bien la couleur que cela prendra», laissent  filtre des dirigeants au parfum du coup fumant de Grand-Bassam, cette cité qui a englouti suffisamment de vestiges historiques des indépendances de la Côte d’Ivoire.

Sidy Diallo entend la jouer à  l’homme politique africain, lui le tenant du pouvoir qui arrose toute l’opposition pour régner en la divisant. Les caisses de billets vont trébucher et chanter en espèces, ce samedi  à Grand-Bassam, pour une pétition dans laquelle des dirigeants vont simplement se renier. Mais avec les poches bien cirées. Quel dirigeant en ces temps rudes voudrait rater cette belle opportunité de se faire les poches pleines ou pleines  les poches ! Tous à Grand Bassam pour une pétition juteuse ou une juteuse pétition.

fif ledebativoirien.netLa fin de mandat de Sidy Diallo s’annonce très tumultueuse. Une pullule qui sera difficile  à avaler. Personne dans le staff de Sidy Diallo ne veut infirmer une telle révélation pour l’instant.Mais,  le champagne va couler  à Grand-Bassam ! A suivre avec  intérêt…

Martial Tahou & HM

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com