ActualitéPolitiquesSportUrgences

Sport-Injustice-Abidjan : trahi le vice-champion du monde taekwondo Firmin Zokou dénonce confiant  

firmin zokou trahi LEDEBATIVOIRIEN.NET

” Depuis 2 ans j’ai mené un combat très difficile. Au championnat d’Afrique de Taekwondo qui ont eu lieu en 2018, j’ai souffert d’une grave blessure: tassement des vertèbres et une hernie discale et comme vous le savez cela m’a handicapé, pendant près d’une année entière.

Malgré cela, j’ai combattu le mauvais sort et les pronostics médicaux qui me disaient que je ne retrouverai pas le tatami avant  2 ans. J’ai lutté de toutes mes forces pour me retrouver de nouveau sur le tatami, en moins de 9 mois ! Glanant plusieurs médailles nationales et internationales à la suite dont la médaille d’or du premier championnat d’Afrique police ! Mon objectif était très clair. Il était de participer aux qualifications olympiques et ainsi pouvoir accéder à mon rêve qui était de partir au Japon et de participer aux Jeux Olympiques. Malgré des efforts colossaux tant physiques que financiers, car je n’ai reçu aucun soutient malgré  différentes promesses ministérielles que j’ai déployé, le couperet est tombé. La décision a été orientée sur un autre athlète que moi  pour représenter à la Côte d’Ivoire  aux qualifications olympiques.

Malgré la déception que cela peut causer, j’ai le sentiment d’avoir tenu parole et accompli mon devoir en tant que citoyen ivoirien. Je tiens malgré tout à vous rassurer quant à la suite de ma carrière. Non, elle n’est pas terminée ! Vainqueur de coupe du monde, Vice-champion du monde,  champion d’Afrique, Ceinture noire 4e Dan de taekwondo:

Je suis ZOKOU FIRMIN.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com