ActualitéFoot ballPolitiqueSportsUrgences

Exclusif-FIF: la grosse surprise qui attend  Sory Diabaté-Sidy Diallo sourit?

FIF SCANDALE

Diabaté Sory en dira quelque chose ? L’élection du président de la FIF qui se tiendra le 30 juin 2020 n’a pas fini de réserver des surprises. Des actions inattendues sont encore attendues. Et pour certains se voyant comme les mieux logés ne seront pas épargnés des vrais coups de maître en préparation pour la gestion de la maison de verre, la Fédération Ivoirienne de Football. Ceux qui sont habilités à prendre part aux votes sont les présidents de clubs, ils connaîtront une pression forte.

La rencontre entre les présidents de club et le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football à Grand Bassam s’est sanctionnée par la volonté de Sidy Diallo de renoncer à briguer un autre mandat. Après cette sortie les déclarations de candidatures se font entendre comme des chants de sirènes. Au nombre de celles-ci, l’annonce de la candidature de Sory Diabaté actuel président de la ligue de football, qui se veut être le dauphin du sortant.

Depuis plusieurs mois les rumeurs couraient que l’un des hommes sûr de Augustin Sidy Diallo avaient des velléités de candidature. «J’ai accéder à la demande de 48 clubs de me porter candidat à la présidence de la FIF», déclare Sory Diabaté l’actuel vice-président de la maison verre.

Reste à savoir s’il bénéfice du soutien du patron de l’institution.

Il le saura ! Les récents évènements de l’actualité, ont montré le rapprochement entre l’icône Didier Drogba et le fils d’Aboulaye.  La mine pâle qu’affichait le président de la ligue montre, le samedi 29 février  2020 à Grand -Bassam, montre que le torchon brûle entre lui et son mentor.

On se souvient encore de la récente visite du président Macron en compagnie de Didier Drogba pour l’inauguration d’un complexe sportif Agoras. La stars africaine du foot multiplie des actions au profit de son pays par son aura et son leadership comme

le fait d’avoir  fait gagner des marchés pour le financement au ministère de l’Education nationale et des investissements au niveau du tourisme ivoirien à coût de milliards FCFA. L’ancien président de l’entente sportif de Bingerville, Sory Diabaté comprend aisément le message codé que lui envoie son patron et les autorités politiques. Des larmes et des cris souffleront  sur la football  ivoirien.

Martial T.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com