Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Urgent-Abidjan: 4 cas du Coronavirus  avec des français malades traités au 43ème BIMA

coronavirus Abidjan ledebativoirien.net

CORONAVIRUS AFRIQUE LEDEBATIVOIRIEN.NETLe Plan d’urgence  pour lutter Contre le Coronavirus. Riposte ivoirienne au Coronavirus à hauteur de 4 Milliards. Des français et, 4 cas ivoiriens du Coronavirus en Côte d’Ivoire, puisque trois (3) nouveaux cas sont confirmés en plus du seul, en Côte d’Ivoire par le ministère de la Santé de l’Hygiène publique,  samedi 14 mars 2020. “Il s’agit de patients de nationalité ivoirienne dont deux ont séjourné en France et en Italie. La 3ème personne est un agent de santé dans une école probablement infecté par contact avec un infecté non dépisté”.

Des français malades sont  traités au 43ème BIMA

Selon un courrier intercepté par le journal Mediapart et adressé par les sections de la médecine militaire du 43ème  BIMA à l Élysée,  des français entrés en Côte d’ Ivoire, début mars sont atteints par le Coronavirus. Au nombre de 35, ils n’ont pas contacté les services du ministère de la santé.  Ils ont ainsi  largement eu le temps de se balader dans les rues et fréquenter des lieux bondés de la capitale Abidjan, avant de se signaler aux responsables du 43ème  BIMA.

Pourquoi le gouvernement  ivoirien refuse-t-il d’imposer des restrictions aux liaisons aériennes en provenance d’Europe ? Des pays Africains n’ont pas hésité à faire face à la propagation très rapide de l’épidémie en Europe.  L’information a-t-elle été délibérément cachée afin d’éviter qu’elle sème une grosse panique au sein des populations suivie de  protestations de la part des Ivoiriens ?

Au Maroc, des cas similaires ont provoqué une crise diplomatique avec la France. Emmanuel Macron a exigé que les autorités marocaines rétablissent  rapidement les vols avec l’Europe afin de faciliter le rapatriement des français contaminés séjournant au royaume Chérifien.

Pour l’heure il n’y a pas de décès enregistrés en Côte d’Ivoire. C’est alors que  le gouvernement invite la population à appliquer les mesures préventives consistant  à se laver constamment  les mains, à éviter de se saluer, s’embrasser dans  les rues et  ajoutant qu’il s’attelle à prendre des mesures drastiques.Le Plan d’urgence d’Alassane Ouattara pour lutter Contre le Coronavirus  Le Président Alassane Ouattara a coordonné la riposte ivoirienne au Coronavirus à hauteur de 4 Milliards F CFA.

D.D.coronavirus Abidjan ledebativoirien.net

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com