ActualitéArt & CulturePolitiqueUrgences

Santé-COVID-19-le ras-le-bol de Loubia Hortense : «Sale peste, assassin, dévoreur de vies tu es déjà vaincu»

Dans  une tribune profonde, la journaliste Hortense  Loubia Kouamé parle aux victime par ses  mots de réconforts. Elle croit de toutes ses forces, qu’une lueur d’espoir pointera  dans un futur non lointain par un degré fort de courage de tous: pauvres et riches. Les premiers n’auront que l’espoir en une providence et les derniers qui devraient  apporter un peu plus de soutien de leur richesses  aux premiers. La tribune de Loubia...

«Sale peste, assassin, dévoreur  de vies ! Est-ce pour le pauvre que tu es venu ? Tu tiens les gens captifs dans leurs maisons. Et les pauvres, que deviendront-ils ? Ils ne  peuvent même pas s’acheter un cache-nez, ni le gel neutralisant. Ils vivent au jour le jour en grouillant. Si aujourd’hui à cause de toi ils ne doivent plus sortir pour affronter leur misère et se procurer un peu de nourriture, à qui iraient-ils ?

Non Coronavirus, tu ne pourras rien ! L’Afrique est plus forte que toi. Reste là où tu es. Pas un pas de plus, parce-que tu es anéanti dans le plan de Dieu (créateur de tout et de toute chose active et inerte). IL ne te fera aucune faveur en te livrant ses enfants. Alors laisse notre vie tranquille et vas d’où tu viens. Pandémie à Coronavirus, tu ne passeras pas ici en Côte d’Ivoire. Tu ne feras rien car tu es désarmée.

Nous te faisons front avec les consignes de protection mais encore plus avec nos djehka, seireibai, kinkeriba, poivre long, gnanmankou, piments et toutes ces racines, tiges et feuilles naturels pour te combattre ! Vas- t’en loin de nous.

A tous ceux qui n’ont pas les moyens pour pourvoir à leurs besoins sanitaires et respecter les consignes de protection, s’il vous plaît, un effort. Restez chez-vous, ça vous éviterait le pire. Le Seigneur ne nous laissera pas tomber. IL nous accordera sa compassion, car IL est résurrection et miséricorde. Cette maladie est déjà vaincue. Tenons bon et faisons confiance au Seigneur. Bon weekend, et surtout soyons prudents bisous..

Par HORTENSE  LOUBIA KOUAME

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com