Coronavirus: le sauve qui peut dans les rues, bars et maquis à  Yopougon

2 min read

 Vérification des consignes sanitaires et le passage d’un ministre, les maquis, les bars, les boites de nuit mis à sac par la police

IMG 20200321 210903 1  Des maquis, les bars, les boites de nuit et autres lieux publics ont été saccagés samedi 21 mars, à Yopougon. Les propriétaires avaient déjà été avertis du passage du ministre de la ville, pour vérifier si les consignes sanitaires contre le Coronavirus sont respectées,. Ceux qui n’ont pas suivi les recommandations en ont subi les conséquences avec les actions vigoureuses de la police.

Voulant faire l’État des lieux pour voir si les consignes du gouvernement sont respectées par les ivoiriens, le ministre de la ville devra sillonner tout le district d’Abidjan. La population aura été déjà avertie de cette visite. Mais les propriétaires des maquis, bars, boites de nuit et leurs clients ont joué à la sourde d’oreille. Ils voulaient savourer comme toujours leur week-end en buvant et en mangeant dans les lieux publics.

yop coronaVers le début de la soirée du samedi 21 mars, une patrouille policière a sillonné ces lieux à risques pour les informer de ce qui allait advenir. Mais ils étaient toujours là à faire le show. Ainsi, vers 20 heures et demi, les forces de l’ordre ont assailli toutes les rues de Yopougon. C’était la panique totale. Tout le monde courait de partout pour regagner son domicile. Les jeunes couples poursuivaient les taxis pour rentrer chez eux. Les  plus têtus ont été appréhendés, les casiers de boissons et autres matériels de maquis-bars ont été saccagés.

A dire vrai, tous ces lieux à risque ont été mis à sac par la police. L’ordre a été rétabli avant même le passage du ministre et son cortège blindé. Les rues De la  »grande Yopougon la belle’’ étaient désertes. Même pas de véhicules dans les rues, ce samedi 21 mars 2020. La commune  nageait dans un calme plat.  Tout était effroyablement comme  »mort » à partir de 22 heures dans tous les quartiers. Pour éviter la propagation du fléau de la pandémie à Coronavirus, le gouvernement ivoirien a demandé aux IMG 20200321 210641populations de suivre des consignes sanitaires et de rester confinées chez elles. La vie est belle mais préservons la en y prenant bien soin.

Hortense L.K.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur