Abidjan-Covid-19: les commerçantes du marché d’Adjamé révolutionnent les mesures de la lutte

2 min read

Dans le souci de lutter contre la pandémie mondiale du COVID 19 qui sévit actuellement, les femmes du marché  gouro d’Adjamé, Nouvelle Cocoprovi, de feu Zamble Lou Madeleine (carrefour Saint Michel, carrefour Banfora) prendront les mesures suivantes : 

FB IMG 158518018765738661- fermeture du marché entier à compter du jeudi 26 mars 2020 à 18h00,
2- les vendredi et samedi, nettoyage complet à l’eau du marché ( sans accès au public), 
3- dimanche 29 et lundi 30 mars 2020, désinfection et dératisation du marché en entier par les services d’hygiène du district d’Abidjan sans accès au public,
4- mardi 31 mars 2020, réouverture du marché avec services minimum ( l’effectif des commerçantes sera réduit respectant la norme de Un mètre entre chaque étale). Le nombre d’entrée sera réduit à 4 au lieu des 12 entrées habituelles.
Toutes ces mesures concourent, selon les responsables de cette coopérative, à la prévention contre des éventuels cas suspects au marché gouro d’adjamé. Car, ce marché fait partir de l’un des grands espaces d’approvisionnement des populations abidjanaises. Lorsque nous avons approché M. Denis Zamblé, Gérant dudit marché, il nous a confié que « C’est notre manière de participer à la lutte contre cette pandémie en Côte d’Ivoire étant donné que le marché est un lieu de rassemblement quotidien de personnes de diverses origines qui se faufilent à longueur de journée ».
FB IMG 15851802729215189Un appel a été lancé aux usagers de ce marché afin qu’ils se conforment au strict respect des mesures de prévention sus-mentionnées par les responsables pour éviter la contamination des personnes qui s’y rencontrent pour des denrées alimentaires.
« Nous encourageons les populations à respecter les mesures de protection et d’hygiène mises en place par la coopérative afin de nous aider à desservir la population ivoirienne en denrées alimentaires » Mme Goley Lou Irié, présidente de la nouvelle Cocoprovi d’Adjamé, marché gouro.
H.K

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur