ActualitéPolitiqueUrgences

Man-COVID-19: un cadre RHDP fait un important dons aux populations pour la lutte contre la propagation

8 tonnes de riz, du gel hydroalcoolique, du savon liquide, du savon sec, des masques des seaux, des kits des lavages de mains. Tels sont les différents dons que vient de faire Bamba Momo, cadre de Man aux différentes communautés et à l’administration en cette période sensible de la pandémie Covid-19. Différents dons ont été remis par son équipe le lundi 30 mars 2020.

Après les dons des cadres du Tonkpi qui seront remis aux différentes composantes de la région, il a décidé de soulager les plus défavorisés notamment les communautés.  « Bamba Momo est un fils de Man. Il a toujours fait de la solidarité son cheval de bataille. En cette période sensible de pandémie, il a décidé de prendre part à l’élan de solidarité enclenché par le premier ministre et les différents membres du gouvernement. Il souhaite un excellent courage aux populations mannoises en cette période et leur réaffirme son attachement à leur côté », a indiqué Diomandé Lakika, coordonnateur projet des actions de Bamba Momo.

Profitant de ce geste emprunt de solidarité, Diomandé Lakika et toute la team Momo ont sillonné toute la ville de Man pour faire la sensibilisation sur les mesures prises par l’Etat pour booster loin cette pandémie.  « Ces dons notamment en vivres et non vivres seront remis respectivement aux communautés et à l’administration. En plus, nous mettons les responsables des différentes communautés en mission de sensibilisation.

Il faut qu’ils jouent leur partition dans leur communautés respectives afin que les populations comprennent la nécessité de respecter ces mesures d’hygiène et de sécurité pour leur bien-être », a ajouté Lakika Diomandé. Pour ce qui est des dons, les vivres c’est à dire les 8 tonnes de Riz seront exclusivement remis aux plus défavorisés des différentes communautés de Man, le kit de lavage de mains, les savons, gels hydro alcooliques, savons liquides et sec seront remis à toute l’administration.

Ces dons sont estimés à plusieurs millions de francs. Les responsables des différentes communautés et les chefs de service de Man ont salué cet élan de solidarité.

Dan De San

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com