COVID-19: de plus en plus de bonnes nouvelles en provenance de Chine avec la hausse du taux de guérison

4 min read

*Hausse continue du taux de guérison des patients du COVID-19 pour le 19e jour consécutif

*Plus de 1.200 milliards de yuans de soutien au crédit contre l’épidémie

covid 2019 f5ca2BEIJING- La proportion de patients du COVID-19 qui sont sortis de l’hôpital guéris a augmenté mardi pour le 19e jour consécutif à Wuhan, dans d’autres zones de la province du Hubei et dans les régions de niveau provincial en dehors du Hubei, a indiqué mercredi Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé (CNS).

Mardi en fin de journée, le taux de guérison à Wuhan est monté à 50,2%, tandis qu’il a atteint 76,8% dans le reste de la province du Hubei, a déclaré M. Mi lors d’une conférence de presse. En dehors du Hubei, la Chine a vu le rétablissement de 87,3% des cas confirmés mardi, a indiqué M. Mi. M. Mi a ajouté que la Chine consoliderait ses succès, continuerait à intensifier le traitement des patients avec des symptômes sévères, tout en procédant à la combinaison de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine occidentale pour augmenter le taux de guérison. Au total, 49.856 patients du COVID-19 ont quitté l’hôpital après leur guérison mardi, selon un rapport quotidien de la CNS. Xi Jinping préside une réunion de dirigeants sur le contrôle du COVID-19 et la stabilisation de l’économie

 Xi Jinping a prononcé mercredi un discours important lors de la réunion du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC

XJ PINGM. Xi, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a présidé mercredi une réunion de dirigeants pour étudier les tâches principales en matière de prévention et de contrôle de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) et de stabilisation du développement économique et social. La Chine envisage un plan post-épidémique pour les installations médicales afin d’éviter le gaspillage

Les autorités sanitaires chinoises envisagent des plans d’aménagement post-épidémique pour les installations médicales qui sont utilisées pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) dans la province du Hubei, a déclaré mercredi Mao Qun’an, un fonctionnaire de la Commission nationale de la Santé. Les équipements et les installations médicaux provenant des marchés publics, des réquisitions et des dons de la société sont maintenant utilisés pour le traitement dans les institutions médicales désignées de Wuhan et de la province du Hubei, a indiqué M. Mao lors d’une conférence de presse à Beijing.

La commission, avec les efforts conjoints de la Commission nationale du développement et de la réforme et de l’administration locale du Hubei, renforcera la gestion et l’allocation post-épidémiques des installations médicales pour éviter le gaspillage, a indiqué M. Mao, ajoutant que la commission améliorera les équipements médicaux de tous les hôpitaux et établissements médicaux primaires au Hubei.

Le secteur bancaire chinois accorde plus de 1.200 milliards de yuans de soutien au crédit contre l’épidémie

chine hausse continue du taux de guerison des patients du covid 19Les banques chinoises ont offert un soutien au crédit de plus de 1.250 milliards de yuans (180,4 milliards de dollars) selon un bilan établi mercredi à midi, afin de faciliter la reprise de la production perturbée par l’épidémie de nouveau coronavirus. Ce soutien a été principalement utilisé pour financer les hôpitaux, la fabrication et l’achat de produits médicaux et la construction d’infrastructures de santé publique, a indiqué mercredi l’Association bancaire de Chine.

Parallèlement, le secteur bancaire a renforcé son soutien au tourisme, au secteur des loisirs, à l’hôtellerie, à la restauration, aux transports et aux autres industries qui ont été fortement touchées par l’épidémie, notamment en accordant des taux d’intérêt préférentiels aux micros, petites et moyennes entreprises. Il privilégie les domaines tels que la reprise du travail et de la production, la réduction de la pauvreté, l’agriculture de printemps, l’élevage et le commerce extérieur. Tout en augmentant l’offre de crédit, les institutions bancaires ont fait don de plus de 2,27 milliards de yuans et de 10,6 millions de fournitures d’urgence, selon un bilan dressé mercredi à midi.

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur