Abidjan: l’UNICEF aux côtés de LY-Ramata de  la Femme, de la Famille et de l’Enfant contre le Covid-19

3 min read

Pour freiner la propagation de la pandémie covid- 19 l’UNICEF a octroyé  au ministère de la femme, de la famille et de l’enfant un don composé de matériels sanitaires et de vivres. Don réceptionné  par la ministre Bakayoko-Ly Ramata.

ly ramataElle rappelle à l’occasion de l’existence d’un plan de riposte sanitaire du gouvernement depuis le premier cas  du COVID-19.  »Ce plan est adopté par le Conseil national de sécurité (CNS) qui nous a permis de  disposer un plan sectoriel pour assurer  la protection des enfants, de la femme et la famille ».  Elle annonce la réinsertion de 43 enfants en situation de rue dans le cocon familial, après plusieurs méditations.  » L’UNICEF est toujours au côté du gouvernement ivoirien en matière de respect des droits des enfants et leur protection contre les violences et leur accès à un environnement sain »

unicef et LY RAMATA LEDEBATIVOIRIEN.NETLe représentant de l’UNICEF en Côte-d’Ivoire, directeur des finances innovantes auprès de l’envoyé spécial du Bureau des Nations Unies en Haïti,  Marc Vincent, a salué les efforts du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour la protection de l’enfant. «Cet appui servira à renforcer le système national de protection de l’enfant, à soutenir les complexes socio-éducatifs, les centres sociaux et à assurer une prise en charge des enfants en situation de rue», dit il.

DSC 0681 copie
la policea promptement réagit face aux trafiquants d’enfants à Aboisso

Il a ensuite rappelé que son institution soutient tous les 144 services sociaux de la Côte d’Ivoire en mettant à leur disposition des fonds pour les interventions de prévention auprès des communautés sur la violence, l’abus et l’exploitation y compris la violence domestique liée au stress de la situation COVID-19.  »En cette période d’urgence, l’UNICEF va soutenir le ministère dans son programme spécial pour les enfants de la rue à hauteur de 64,2 millions de FCFA »,a-t-il annoncé. L’artiste NASH, ambassadrice de l’Unicef pour les enfants a  pour sa part exhorté les enfants présents, aux mesures barrières et au respect pour leur santé et celle de toute la communauté.

unicef et LY RAMATA LEDEBATIVOIRIEN.NETCe don  de l’UNICEF comporte des kits de 2688 flacons de gels hydro alcoolique, 67 dispositifs de lavage des mains, 1104 flacons de savon liquide, 62 cartons de savons, 48 seaux poubelles, 120 kits récréatifs pour les enfants, 750 lits, matelas et nattes, 120 matériels sportifs, 50 registres

Hortense KOUAME

anitaire et des vivres

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur